Calculer somme total clients à la fin du moi dans une autre feuil

hennaniomar

XLDnaute Nouveau
Bonjour ceci est ma première participation dans ce forum,En bref J'ai un classeur contenant 32 Feuilles dont une feuil par laquelle je calcule le somme total du mois Janvier encore , Dans la colonne "B" (3 à 28 ) C'est la liste déroulant des clients Colonne "C" de (3 à 28 ) pour le FUTUR TOTAL SOMME de chaque client , Ma question est COMMENT pourrais-je calculer la somme de chaque client à la fin du mois? Je suis besoin de votre aide , et Merci à l'avance !
 

Pièces jointes

  • Comp Carburant O Janvier 2015.xlsx
    174.3 KB · Affichages: 47

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer somme total clients à la fin du moi dans une autre feuil

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Ta demande n'est pas très claire, en plus la façon dont tu exposes ta base de données est hyper-compliquée.
Sinon, tu n'as pas précisé à quelle colonne doit-on se référer pour faire les sommes totales demandées.
Une proposition que tu peux adapter, en C4 :
Code:
=SOMME(SIERREUR(SOMME.SI(INDIRECT("'"&LIGNE($1:$31)&" "&TEXTE(A$1;"mmmm aaa")&"'!A17:A26");B4;INDIRECT("'"&LIGNE($1:$31)&" "&TEXTE(A$1;"mmmm aaa")&"'!C17:C26"));))
@ valider par Ctrl+Shift+Enter

T'as pas bien nommé les onglets 2 à 7 janvier, ils contiennent des espaces de plus.

Voir PJ


@ + +
 

Pièces jointes

  • HennaniOmar.xlsx
    177.1 KB · Affichages: 43

hennaniomar

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer somme total clients à la fin du moi dans une autre feuil

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Ta demande n'est pas très claire, en plus la façon dont tu exposes ta base de données est hyper-compliquée.
Sinon, tu n'as pas précisé à quelle colonne doit-on se référer pour faire les sommes totales demandées.
Une proposition que tu peux adapter, en C4 :
Code:
=SOMME(SIERREUR(SOMME.SI(INDIRECT("'"&LIGNE($1:$31)&" "&TEXTE(A$1;"mmmm aaa")&"'!A17:A26");B4;INDIRECT("'"&LIGNE($1:$31)&" "&TEXTE(A$1;"mmmm aaa")&"'!C17:C26"));))
@ valider par Ctrl+Shift+Enter

T'as pas bien nommé les onglets 2 à 7 janvier, ils contiennent des espaces de plus.

Voir PJ


@ + +

Merci pour le FEED-BACK . Franchement c'est très compliqué en Bref Je veux calculer sur Feuille de "base de données" de "C2:C28" LA SOMME de chaque client si figurante par LISTE DEROULANTE dans toutes les autres feuilles , "C16:C26" Ex: Feuille ("C16:C26" en '31 Janvier 2015')
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer somme total clients à la fin du moi dans une autre feuil

Re,
C'est ce que j'ai fait.
et en H5 tu peux faire tout simplement :
Code:
=SOMME('1 Janvier 2015:31 Janvier 2015'!G27)
à adapter pour les autres cellules.

@ + +
 

hennaniomar

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer somme total clients à la fin du moi dans une autre feuil

LES MODIFICATIONS SONT VALIDES POUR LE 1 Janvier 2015, Comment calculer le reste des Jours !!
Code:
=SOMME(SIERREUR(SOMME.SI(INDIRECT("'"&LIGNE($1:$31)&" "&TEXTE(A$1;"mmmm aaa")&"'!A17:A26");B4;INDIRECT("'"&LIGNE($1:$31)&" "&TEXTE(A$1;"mmmm aaa")&"'!C17:C26"));))
 
Dernière édition:

hennaniomar

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer somme total clients à la fin du moi dans une autre feuil

Merci pour le FEED-BACK . Franchement c'est très compliqué en Bref Je veux calculer sur Feuille de "base de données" de "C2:C28" LA SOMME de chaque client si figurante par LISTE DEROULANTE dans toutes les autres feuilles , "C16:C26" Ex: Feuille ("C16:C26" en '31 Janvier 2015')

Grand Merci RACHID cette solution m'avait bcp servit j'ai consulté récemment le fichier joint ça marche pour le (1 Janvier 2015). Je demande autre chose si tu me le permettrais comment calculer le reste du mois ça concerne ( "A1" ???? )! Merci très bon Week-end !
Code:
=SOMME(SIERREUR(SOMME.SI(INDIRECT("'"&LIGNE($1:$31)&" "&TEXTE(A$1;"mmmm aaa")&"'!A17:A26");B4;INDIRECT("'"&LIGNE($1:$31)&" "&TEXTE(A$1;"mmmm aaa")&"'!C17:C26"));))
 
Dernière édition:

hennaniomar

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer somme total clients à la fin du moi dans une autre feuil

Non je suis désolé ça marche pas,même en entrant le nom de feuille tel qu'il est , et avec fixation de la cellule par "$"
Code:
=SOMME('1 Janvier 2015:31 Janvier 2015'!G27)
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer somme total clients à la fin du moi dans une autre feuil

Re,
Ça concerne tout le mois et pas juste le jour entré en A1, je l'ai tapé pour que je m'y réfère afin de définir le mois, tu peux taper en A1 n'importe quel jour du mois de janvier 2015 et ça va faire le calcul pour tout le mois. Tu dois bien décortiquer ma formule afin de mieux comprendre.

@ + +
 

hennaniomar

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer somme total clients à la fin du moi dans une autre feuil

Re,
Ça concerne tout le mois et pas juste le jour entré en A1, je l'ai tapé pour que je m'y réfère afin de définir le mois, tu peux taper en A1 n'importe quel jour du mois de janvier 2015 et ça va faire le calcul pour tout le mois. Tu dois bien décortiquer ma formule afin de mieux comprendre.

@ + +

Bonjour/Bonsoir J'ai une somme différente entre le B21 Qui compte ('1 Janvier 2015:31 Janvier 2015!'J27) et M33 (J17:J26 Tout le janvier) malgré ils compte le même montant total des charges (DÉSIGNATION sur les autres 31 Feuilles I16:I26) ! Comment corriger l'erreur , 2éme comment appiliqué le N1 Pour le mois de Février Merci pour l'aide!
 

Pièces jointes

  • Comp Janvier 2015.xlsx
    259.6 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 864
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek