Calculer somme colonne

murainesouspatate

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et à toutes,

Je bute encore devant un petit problème concernant le calcul de la somme d'une colonne.

Je m'explique, dans la colonne "M" du fichier joint, je voudrais calculer la somme de chaque groupe de cellules juste en dessous de la dernière cellule pleine, voir exemple en rouge du tableau joint.

2ème problème dans la colonne "Q" si la date est comprise entre le 03/08/2015 et 17/08/205, écrire la date:18/08/2015 en dessous la dernière cellule pleine , voir exemple en rouge du tableau.

et enfin dernière, écrire "Date ASCIA" dans la colonne "D" sous le dernière cellule pleine comme dans le tableau.

Merci infiniment pour vos futur réponses et vous souhaite à tous de très bonnes vacances de février.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • FACTURATION TEST.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 39

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer somme colonne

Bonsoir, murainesouspatate.

Regardez l'outil sous-total (volet Données), si vous pouvez ajouter une colonne discriminante :
Un titre en S1, puis un x en s3, s6, s9, s12, s17... x qui peut être généré par formule : en S2 à recopier vers le bas :
=SI(ET(R2="";R4="");"";"x")
 

Pièces jointes

  • sous_total.xlsx
    44.7 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Calculer somme colonne

Bonsoir murainesouspatate, bonsoir Victor21

Je suis parti sur du VBA, ne sachant pas faire bien autre chose en formules.
J'espère que ça te conviendra.
Je te demande juste de laisser deux lignes entre chaques zones de données (lignes bleues de groupes).
A cette heure je n'ai pas commenté le code. Si tu as des questions n'hésites pas.
Tu peux définir directement dans le code les dates, mais je te propose des inputbox pour que ça se module avec le temps.

Bonne nuit.
 

Pièces jointes

  • murainesouspatate - Calculer somme colonne.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
656
Réponses
5
Affichages
270

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley