Microsoft 365 Calculer si case vide

RichardAfrique

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai beau chercher partout mais je n'y arrive pas, je connais les formules simple mais là ça devient trop compliqué pour moi.
Voici mon tableau qui ressort d'un programme créé par un de nos anciens informaticiens, il s'agit d'un programme de gestion d'entrée et sortie d'une société.
Mon problème il faudrait que ça me calcul le nombre d'heure de présence journalière, mais j'ai tout les cas de figure dans le fichier soit j'ai rien soit il me manque une donnée. Il faudrait que j'arrive à trouver une formule qui me calcul les données en place soit les entrées le matin soit les entrée l'après midi, il faudrait que si il manque une information E1 ou S1 mais qu'il y a les données E2 et S2 qu'il me calcul mais que l'inscription la case soit en (par exemple rouge) qui m'indiquerai qu'il manque soit l'information d'entrée ou sortie Je pense que vous comprenez mon problème. Et si on arriverait à faire que l'inscription soit en (par exemple rouge sur fond jaune) si le total est en dessous de 07h30.
Je sais que j'en demande beaucoup mais c'est très important, ceci le temps que l'on trouve un informaticien qui est d'accord de travailler pour notre société et qui arriverait à finir le programme de gestion du personnel.

Mille merci à vous tous d'avoir pris la peine de me lire et un million de merci pour celui qui arriverait à me trouver la bonne formule.
Exemple Excel.JPG
 

Pièces jointes

  • 000.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 7

Yoyo01000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai du mal à comprendre la logique ! Quelle est la différence entre E1/S1 et E2/S2 ?
De quelle façon doit-on calculer les présences par exemple dans ce cas :
AAABBB1Bureau28/05/202007:40:4313:00:0014:00:00BC3928MD

La personne est entrée en E1 et ensuite en E2 et est sortie en S2. Elle est entrée 2 fois pour ne sortir qu'une seule fois ?!
 

Yoyo01000

XLDnaute Occasionnel
J'ai fait des MFC (pour les cases rouges) et les formules de calcul.

Si j'ai bien compris vos attentes et si cela vous convient ?

N'hésitez pas à revenir si le fichier ne convient pas :)
 

Pièces jointes

  • Yoyo01000_RichardAfrique.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 3

RichardAfrique

XLDnaute Nouveau
Wouav honnêtement c'est la première fois que j'écris sur un forum pour demander de l'aide et franchement vu la longueur de la formule je n'aurai jamais trouvé et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Un grand merci pour votre aide et votre compétence, je ne vous remercierai jamais assez.
 

Yoyo01000

XLDnaute Occasionnel
Wouav honnêtement c'est la première fois que j'écris sur un forum pour demander de l'aide et franchement vu la longueur de la formule je n'aurai jamais trouvé et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Un grand merci pour votre aide et votre compétence, je ne vous remercierai jamais assez.

Dois-je en déduire que cela vous convient ? La formule est longue parce qu'il y a imbrications de SI et j'ai rajouté ESTERREUR pour éviter que ça renvoie #Valeur ;)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour RichardAfrique, Yoyo01000,

Le fichier en retour avec cette formule en L2 à tirer vers le bas :
Code:
=MAX(SI(H2="";0;H2)-SI(G2="";0;G2);0)+MAX(SI(J2="";0;J2)-SI(I2="";0;I2);0)
Et voyez les MFC sur G2:H7 et I2:J7.

A+
 

Pièces jointes

  • 000.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 3

RichardAfrique

XLDnaute Nouveau
Merci Job,
Merci pour ton aide par contre j'ai un petit soucis je te promet qu'ici ils ont plus tendance à travailler 2 heures au lieu de 8 et 14h00 au lieu de 08h00.
Par contre serait-il possible que l'inscription total de l'heure journalière s'inscrive en rouge si on est en dessous de 07h45 de travail journalier dans le but que l'on voit d'un coup d’œil
Capture 3.JPG
ceux qui ne sont pas là 08h00 par jour le fichier fait 28'500 lignes imaginez le bordel.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
891

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth