XL 2019 Calculer nombre de jours entre deux dates d'une base de donné

FatCat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'ai pris le temps de fouiller pour essayer de trouver une solution à mon problème, mais je n'ai pas trouvé une discussion qui répondait à mon problème exactement.

J'aimerais parvenir à calculé le nombre de jour (âge) entre deux sous-cultures de plantes dans une base de donné qui regroupe toutes les espèces et les variétés. J'ai essayer d'imbriqué des la fonction SOMME.PROD avec JOURS et aussi avec DATVAL, mais ça ne fonctionne pas. Pour vous donner un exemple :

1650556642703.png


Je sais ma formule est pas bonne, ce qui est important, c'est que dans la recherche de la date FIN (colonne E), elle doit corresponde au même # Prod (colonne C), la même variété (colonne D) et le #SC (colonne K) va avoir +1 de la date DÉBUT qui est la date de manipulation aussi (colonne E). L'endroit ou je crois que l'erreur peut provenir, c'est qu'il est possible que plus d'une case répond aux mêmes critères ... exemple, avec la variété AR-01, pour calculer l'âge de la SC 2, pour la prod P2, il peut avoir plusieurs case qui vont être la SC3, pour la même variété et la même # Prod :
1650557467784.png


Donc je ne sais pas si un calcul automatique est possible, merci de votre aide !
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Dans un premier temps,
Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
 

FatCat

XLDnaute Nouveau
Voilà, j'espère que ça va être suffisant pour aider. J'avais mis des screenshot pour mes explications de ma première discussion, est-ce que vous les voyez ? C'est seulement à titre informatif pour moi-même, je comprends qu'un fichier excel est nécessaire pour mieux comprendre que des screenshot ;)
 

Pièces jointes

  • Test excel Base de donné.xlsx
    67.9 KB · Affichages: 10

FatCat

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Dans U14, qu'est-ce que tu dois trouver, et pourquoi ?

@ plus
il va s'agir du nombre de jour entre la SC 3 et la SC 4... mon exemple prenait la SC 2 de cette variété pour la P2 et pour obtenir le nombre de jour de la culture c'est le nombre de jour (date de manipulation) entre la SC 3 et la SC 2... pour le nombre de jour de la SC 3, ça va être le nombre de jour entre la SC 4 et la SC 3, pour la SC 4, ça va être le nombre de jour entre la SC 5 et la SC 4.... et ainsi de suite.
 

FatCat

XLDnaute Nouveau
J'ai calculé une partie du tableau dans le fichier-ci, si ça peut aider à mieux comprendre. Lorsqu'il y a N/A, c'est soit qu'on a perdu la culture, donc il n'y a pas de sous-culture suivante ou parce que c'est un changement de milieu... c'est pas important, mais seulement dire que parfois ça ne fonctionnera pas et c'est normal... De plus, c'est une base donné que j'ai repris et je m'aperçoit de plusieurs erreurs et autres trucs qui fonctionnent pas.... je dois rétablir toutes les bases de données et en tirer des infos pratique pour notre production.
 

Pièces jointes

  • Test excel Base de donné.xlsx
    55.2 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
541

Statistiques des forums

Discussions
312 142
Messages
2 085 756
Membres
102 962
dernier inscrit
vil