Calculer les intérêts pour des titres achetés à des moments (prix) différents

Choops

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

en ce dimanche pluvieux, je suis entrain de créer un fichier excel pour calculer les intérêts pour des titres (Accor par ex) de mon portefeuille. La complication vient du fait que tous les titres n'ont pas été achetés à la même date et donc au même prix.

Pour calculer les intérêts, il faut prendre le (prix d'achat x nombre de titres achetés) - (prix actuel x nombre de titres achetés). Ex, j'ai acheté 5 titres à 1€ hier et aujourd'hui ils en valent 1,05€. Mes intérêts sont donc de 0,25€.

Hors le prix d'achat est une variable qui dépend de la date d'achat car si je rachète le lendemain 5 nouveaux titres, ils ne feront pas les mêmes bénéfices que les 5 premiers. Comment faire pour intégrer cette variable ?

J'ai joint mon fichier excel pour le titre ACCOR avec les formules justes mais écrites à la mains pour quoi vous voyez plus concrètement de quoi il retourne.

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • ACCOR.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 48

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les intérêts pour des titres achetés à des moments (prix) différents

Re,

Merci, maintenant il me reste plus qu'à comprendre comment fonctionne le sommeprod dans cette formule!;)
C'est, pour une date donnée, la somme des résultat de la multiplication (dans chaque ligne correspondant à une date <= à la date donnée) de B par E :
(32.805*20)+(32.945*0)+(32.68*0)+...
Si E est vide, le résultat est nul.
C'est donc la somme des résultat de la multiplication, (dans chaque ligne correspondant à une date <= à la date donnée) de B par E lorsque E<>0
;)
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla