Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Bonne nuit! J'ai besoin d'aide pour la feuille de calcul ci-joint.
Cette feuille de calcul que j'ai trouvé ici dans le forum, mais j'ai besoin de s'adapter à mon usage.
J'ai qu'il calculera les heures supplémentaires par jour, en séparant les heures supplémentaires nocturnes et diurnes.
Ensuite, si la semaine de travail dépasse 44 heures, j'ai qu'il sélectionnera l'excès hebdomadaire, mais en décomptant l'excès quotidien qui déjà a été calculé. Aussi j'ai qu'il séparera les heures supplémentaires hebdomadaires diurnes des nocturnes.


J'ai besoin d'aide en particulier pour les formules dans les colonnes P. Q V et W.
Je vous remercie.



Gilberto

tradutor: Google
 

Pièces jointes

  • Horas extras diárias e semanais.zip
    24.1 KB · Affichages: 385
  • Horas extras diárias e semanais.zip
    24.1 KB · Affichages: 404
  • Horas extras diárias e semanais.zip
    24.1 KB · Affichages: 400

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour à tous, bonjour Cisco,

Comme je suis commençant dans excel, cette formule dans U35 est très complexe pour moi.

Mais je pense qu'elle peut être modifiée, en prenant dans compte lequel, dans L33 nous avons le total d'heures nocturnes travaillées, et que, dans P33, nous avons la quantité d'heures nocturnes supplémentaires par jour.

Ainsi, en principe, U35 ne peut être supérieure à la L33. Presque toujours ce sera le résultat de L33 - de P33, ou dans, maximum L33, si P33=0.

Je réitère mes remerciements,

Gilberto
 

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour à tous, bonjour Cisco,

Comme je suis commençant dans excel, cette formule dans U35 est très complexe pour moi.

Mais je pense qu'elle peut être modifiée, en prenant dans compte lequel, dans L33 nous avons le total d'heures nocturnes travaillées, et que, dans P33, nous avons la quantité d'heures nocturnes supplémentaires par jour.

Ainsi, en principe, U35 ne peut être supérieure à la L33. Presque toujours ce sera le résultat de L33 - P33, ou dans, maximum L33, si P33=0.

Je réitère mes remerciements,

Gilberto
 
Dernière édition:

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour à tous, bonjour Cisco


J'ai élaboré une nouvelle formule pour la colonne "U".

Conformément aux essais que j'ai réalisé elle semble retourner résultats corrects.

Cordialement.

Gilberto
 

Pièces jointes

  • Horas extras diárias e semanais corrigido V 1702.zip
    29.1 KB · Affichages: 89

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour Gilberto

La nouvelle formule en colonne U est bien plus simple que l'ancienne version. Tant mieux. Dès que je peux, je regarde cela plus sérieusement pour la comprendre et voir si elle fonctionne dans tous les cas.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonsoir

Si tu mets 12:00 13:00 pause 16:00 23:00 en ligne 17, tu as en U19 le message d'erreur #VALEUR à cause de la cellule vide en P17.

Pour ne plus avoir ce problème, on peut changer le début de la formule en P17 comme suit :
Code:
=SI(OU(C17="";G17="";H17="");"";SI(I17<=jordia;0;SI(ET(O17>=H17;

au lieu de
Code:
=SI(OU(C17="";G17="";H17="";I17<=jordia);"";SI(ET(O17>=H17;

pour obtenir un zéro lorsque I17 <=jordia.

Il faut bien sûr étirer cette formule dans la colonne P vers le haut et vers le bas.


@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour à tous, bonjour Gilberto

Malheureusement, la formule en U19 donne le bon résultat avec, en ligne 17 :
19:00 22:00 pause 23:00 06:00

mais pas avec :
20:00 22:00 pause 23:00 06:00

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour

Toujours avec 20:00 22:00 pause 23:00 06:00...

Apparemment, il y avait un problème avec le 0 en P17 (le calcul fait avec l'ancienne formule donnait une valeur négative en 10^-16, et affichait 0). Pour éliminer ce problème, j'ai mis un ARRONDI(.......;10) dans la formule en colonne P.
Il y avait aussi un problème car pour T19=1:00, T19>ININOT renvoie FAUX. Alors qu'on veut VRAI car, en réalité T19=25:00... Pour obtenir cette dernière valeur, j'ai donc aussi modifié la formule en colonne T.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Horas extras diárias e semanais corrigido V 1702.xls
    91.5 KB · Affichages: 127
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Rebonjour

Il y a un problème, en O17 avec, en ligne 17 :
01:00 10:00 pause 20:00 21:00

On devrait trouver le début des heures supp à 9:00 et on obtient avec la formule 19:00 !!!


Pour résoudre ce problème, il faut écrire en O4 :
Code:
SI(OU(C4="";E4="");"";SI(E4+MOD(G4-F4;1)+jordia>1;SI(E4+jordia<F4;E4+jordia-1;E4+MOD(G4-F4;1)+jordia-1);SI(E4+jordia<F4;E4+jordia;E4+MOD(G4-F4;1)+jordia)))
puis copier-coller cette formule vers le bas.

@ plus
 
Dernière édition:

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Oi,voilà ce que tu ma demande.

Bonjour le Forum, bonjour Cisco

J'ai besoin de nouveau de l'aide des experts à l'excel.

Sur la feuille excel ci-dessus, Cisco m'a aidé à trouver des heures nocturnes, des heures diurnes et des heures supplémentaires séparées dans des heures supplémentaires diurnes et des heures supplémentaires nocturnes.

J'ai un problème: au Brésil, pour certaines activités professionnelles, les heures travaillées de nuit (de 22h00 à 05h00) sont considérées heures 52 minutes et 30 secondes.

Ainsi, se un employé travaille de 22h00 à 05h00, il travaille 7 heures à la montre, qui équivalent à 8 heures, selon feuille annexe (heures nuit).

Il faut que j'adapte ce que Cisco a démontré (colonne "S") pour calculer les heures supplémentaires diurnes et nocturnes, mais en tenant compte ce facteur de réduction de l'heure nocturne, comme le démontre "Plan 1".

Les résultats escomptés sont aux colonnes "T", "W" et "X".

Quant au dimanche et le jour férié, il n'y a pas besoin de calcul de la colonne "T", car toutes les heures travaillées dans ce jour sont considérées des heures supplémentaires.

D' avance, merci pour votre aide.

Gilberto - Foz do Iguaçu / Brasil
 

Pièces jointes

  • Modéle heures supp jour e nuit.xlsx
    38.5 KB · Affichages: 96

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour Gilberto

Il y avait longtemps... Dès que j'aurai un peu de temps, je me pencherai sur ton "problème".

Au plaisir...

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonsoir

J'ai pas mal oublié le contenu, les méthodes utilisées dans ce fichier.

Pourrais tu me dire ce que signifie H. ajust ? Pourquoi n'a t'on rien en T14, U24 et V24 ?

@ plus
 
Dernière édition:

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour,

Dans ce fichier, l'objectif c'est déterminer les heures supplémentaires, séparant celles qui sont réalisées en période diurne de celles en nuit (de 22h à 5h).

Considérant que la journée normale est de 8 heures par jour, il faut calculer dans que moment de la journée l'employé a complété les 8 heures de travail pour qu'à partir de ce point on puisse calculer les heures supplémentaires diurnes (colonne "W") et les heures supplémentaires nocturnes (colonne X).

Dans le fichier antérieur, vous avez élaboré la formule que se trouve sur la colonne "S" - H ajust. Cette formule calcule dans que moment, après le début de la journée de travail, l'employé aura travaillé 8 heures par jour en tenant compte qu'il pourra ou non bénéficier d'une période de repos.

Sur le fichier actuel, j'ai besoin de la même chose, mais avec une différence donc que les heures nocturnes comprennent 52 minutes et 30 secondes. Sur le fichier antérieur, dont vous m'avez aidé, les heures nocturnes étaient heures de 60 minutes.

Ainsi, se un employé commence à travailler 22h00 et sort 5h00, il aura travaillé 7 heures, mais comme sont heures nocturnes, ça devra équivaloir à 8 heures. (voir colonne “O”)

Regardez, s'il vous plaît, par exemple sur la ligne 21. L'employé est entré 22h00 et est sorti 7h00. À partir de sa formule, j'ai sur la colonne S - 6 h. Dans ce cas, l'employé recevrait 1 heure supplémentaire diurne (de 6h00 à 7h00).

No fichier actuel, je dois considérer la réduction de l'heure nocturne de 60 minutes pour 52 minutes e trente secondes, donc la journée normale sur la ligne 21 s'achève à 5h00, et l'employé aura droit à deux heures supplémentaires diurnes. (de 5h00 à 7h00).

Les colonnes "U" et "V" sont destinées pour les heures mises en oeuvre au dimanche et fériées. Comme toutes heures mises en oeuvre dans ces jours sont considérées heures supplémentaires, il n'y a pas du calcul sur la colonne "S".

Sur la colonne "T" j'ai mis manuellement quelques résultats dont seraient les plus corrects pour la colonne "S".

Cordialement,
Gilberto
 

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour à tous, bonjour Cisco

T22
H. début : 22:00
Intervall : 02 - 03
H. fin : 06:00
Samedi - heures normales : 4:00

1º periode : 22 às 02 - 4h nuit > conversion 60 m para 52,5 = 4/54,5*60 = 4:34

Considérant que la journée normale est de 4 heures le samedi (I22) - 4/60*52,5 = 3:30

22:00 + 3:30 = 01:30

3:30 nuit - equivaloir 4:00 (voir feuille annexe - "heures nuit" - K16 et L16)

T27
h. début - 16:25
intervall - 21 - 22
H. fin - 02:00
heures normales : 8 heures

1º intervall - 16:25 - 21:00 = 04:35 (heures jour)

2º intervall - 22:00 - 02:00 = 4h nuit

heures normales - 04:35 = 03:25 h. nuit

03:25/60*52,5 = 3:00 (voir feuille annexe - "heures nuit" - K15 et L15)

16:25 + 4:35 = 21:00 +1:00 = 22:00 + 03:00 (nuit) = 01:00 > total journée = 8h, puis 03:00 nuit = 03:25

Cordialement,
Gilberto
 
Dernière édition:

Discussions similaires