Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Bonne nuit! J'ai besoin d'aide pour la feuille de calcul ci-joint.
Cette feuille de calcul que j'ai trouvé ici dans le forum, mais j'ai besoin de s'adapter à mon usage.
J'ai qu'il calculera les heures supplémentaires par jour, en séparant les heures supplémentaires nocturnes et diurnes.
Ensuite, si la semaine de travail dépasse 44 heures, j'ai qu'il sélectionnera l'excès hebdomadaire, mais en décomptant l'excès quotidien qui déjà a été calculé. Aussi j'ai qu'il séparera les heures supplémentaires hebdomadaires diurnes des nocturnes.


J'ai besoin d'aide en particulier pour les formules dans les colonnes P. Q V et W.
Je vous remercie.



Gilberto

tradutor: Google
 

Pièces jointes

  • Horas extras diárias e semanais.zip
    24.1 KB · Affichages: 385
  • Horas extras diárias e semanais.zip
    24.1 KB · Affichages: 404
  • Horas extras diárias e semanais.zip
    24.1 KB · Affichages: 400

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour

Ton fichier est malheureusement plein de #VALEUR!, ce qui ne nous facilite pas le travail.

Pour le moins, pour te proposer une solution, il faudrait que nous sachions ce que tu appelles heures diurnes (de quelle à quelle heure des heures de travail sont-elles comptées comme diurnes ?).

Il serait peut être plus simple de mettre en pièce jointe un petit fichier ne comportant que les données et les colonnes essentielles.

@ plus
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour,

Les #VALEUR! sont dus à la présence du mot Fevereiro en A1, onglet Fev

En mettant février en A1, les #VALEUR! disparaissent.

Cela dit, je n'ai pas tout compris de ce que notre ami voulait obtenir.

Je ne sais pas quelle heure il est chez lui, mais ça serait sympa qu'il repasse avec plus de détails, notamment pour nous indiquer le résultat attendu sur quelques lignes

Bon dimanche à tous

@+
 

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Désolé de ne pas savoir comment m'exprimer correctement.

Dans le tableau joint, dans la Listes, chercher à faire une étape par étape, afin de mieux expliquer ce dont j'ai besoin.

Je vous remercie de votre attention
 

Pièces jointes

  • Horas extras diárias e semanais (1).zip
    27.2 KB · Affichages: 240

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonsoir à tous, bonsoir Gilberto

Merci d'avoir décrit si soigneusement les diverses étapes de ton travail. Je me pencherai plus sérieusement sur ton fichier dès que possible, demain je l'espère.

Pour ce qui est de ton français, ne t'inquiète pas, je n'ai pas de leçon à te donner vu mon niveau en portugais, anglais, allemand, espagnol...

Si nous, les français, parlions aussi bien le portugais, ou l'espagnol, ou l'anglais, ou l'allemand, ou l'arabe, que vous autres, natifs des pays correspondants, parlez le français, cela serait très bien...

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour à tous, bonjour Staple1600

Bonsoir
Cisco: tu te rends compte que tu adresses des fleurs au traducteur de Google ? ;)
Ceci dit merci à Gilberto d'avoir fait l'effort de traduire sa question avec cet outil.

Staple1600, j'avais bien vu "Traductor : Google" sur le premier post :eek:. Toutefois, la qualité du français utilisé par Gilberto sur son second fichier me laisse penser que notre ami ne se sert pas que de cet outil pour rédiger ses posts.

@ plus
 

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour!
Cisco, je suis brésilien. Je vis dans les villes de Foz do Iguacu, à la terre des chutes d'Iguaçu. J'ai appris le français à l'école mais sont déjà 40 ans

Utilisez le traducteur de Google pour communiquer

Cordialement
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonsoir à tous, bonsoir Gilberto

Bon, ben, pour le moment, je bloque à cause des journées à cheval sur deux jours, telles que les exemples sur les lignes 20, 21 et suivantes. Je cherche, je cherche...

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonsoir

Le début du travail en pièce jointe, juste pour le calcul des heures sup de jour ou de nuit. En espérant pouvoir appliquer cette solution à ton fichier.

@ plus
 

Pièces jointes

  • heures en commun bis.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 349

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonne nuit!
Cisco ne comprends pas très bien les formules, mais les résultats en M7 et N8 sont corrects.

Pour une journée de travail de 12 à 18 et 19 des 24 que nous avons:

9 heures jour et 2 heures nuit
2 heures supp nuit et 1 heure supp jour

Je vous remercie de votre attention
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour

Ci-joint, deux fichiers, toujours et uniquement pour les heures supp, que j'espère un peu plus simples, plus compréhensibles (un enregistré sous 2007 et l'autre sous 2003).

A toi de tester davantage et de me dire si ça va.

@ plus
 

Pièces jointes

  • heures en commun ter.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 288
  • heures en commun ter2003.xls
    26 KB · Affichages: 361
Dernière édition:

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour a tous

Cisco, ont examiné le dossier en 2003, mais certains résultats ne sont pas correctes.

G4=18 - H4=24 - I4=1 - J4=9
G5=18 - H5=24 I5=25 J5=33

heures jour = 7
heures nuit = 7

heures supp jour=0
heures supp nuit=6

Correct:

heures jour= 8
heures nuit= 6

heures supp jour = 4
heures supp nuit = 2

Cordialement
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour

Je pense que le problème vient en partie de la définition des limites :
Quand tu marques travail de 18 à 24 et de 1 à 9, je vois, de jour 18, 19, 20, 21 et 6, 7, 8, ce qui fait 7 heures de jour, et 22, 23 et 1, 2, 3, 4 et 5, donc 7 heures de nuit ?

Autrement dit, pour la nuit, faut-il considérer comme heure de nuit 22, 23, 24, 1, 2, 3, 4 ou 22, 23, 24, 1, 2, 3, 4 et 5, ou 23, 24... ?

Ce problème de limite est facile à corriger : il suffit de transformer cetains <= en <...

Pour ce qui est de la répartition des heures supplémentaires, il y a un truc que je n'ai pas compris : pourquoi mets tu, dans ton exemple, 4 heures supplémentaires de jour, alors que la personne n'a travaillé que 8 h de jour au total ?

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo