Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Bonne nuit! J'ai besoin d'aide pour la feuille de calcul ci-joint.
Cette feuille de calcul que j'ai trouvé ici dans le forum, mais j'ai besoin de s'adapter à mon usage.
J'ai qu'il calculera les heures supplémentaires par jour, en séparant les heures supplémentaires nocturnes et diurnes.
Ensuite, si la semaine de travail dépasse 44 heures, j'ai qu'il sélectionnera l'excès hebdomadaire, mais en décomptant l'excès quotidien qui déjà a été calculé. Aussi j'ai qu'il séparera les heures supplémentaires hebdomadaires diurnes des nocturnes.


J'ai besoin d'aide en particulier pour les formules dans les colonnes P. Q V et W.
Je vous remercie.



Gilberto

tradutor: Google
 

Pièces jointes

  • Horas extras diárias e semanais.zip
    24.1 KB · Affichages: 385
  • Horas extras diárias e semanais.zip
    24.1 KB · Affichages: 404
  • Horas extras diárias e semanais.zip
    24.1 KB · Affichages: 400

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour à tous

Merci Gilberto pour ton message... Il faut bien admettre que ce ne fut pas évident.

Je vais continuer à chercher sur ton besoin, histoire de voir si il ni a pas plus simple, histoire aussi d'être sûr et certain de la validité des résultats. Reviens de temps en temps sur le forum dans les jours, les semaines à venir pour voir si il ni a pas de nouvelles propositions ou modifications.

Au plaisir...

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonsoir à tous

Gilberto, attention, je viens de voir que la formule en colonne T donne parfois le bon résultat, à 24 h près. Par exemple, ligne 25, la formule donne 05:00, alors que le résultat devrait être 29:00 (puisqu'en E25 on a Horaire début1 = 22:00). Avec le format personnalisé hh:mm;;-, cela ne se voit pas et cela ne pose pas de problème (Avec le format personnalisé [hh]:mm;;-, cela se voit). Mais si tu réutilises le résultat de T25 dans un autre calcul, il est possible que cela pose problème. Méfiance donc... J'ai essayé de modifier la formule pour ne pas avoir ce petit désagrément, sans résultat adéquat pour le moment.

@ plus
 

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour à tous, Cisco

Je n'ai pas compris la question que vous avez soulevée en ce qui concerne T25. J'ai essayé les formats personnalisés (hh:mm;;-, [hh]:mm;;-, hh:mm , [hh]:mm, et je vois toujours 05:00, qui est le résultat correct. S'il y a quelque problème, donc ce m'échappe à la compréhension.

Maintenant, je suis en train d'avancer pour calculer les heures supplémentaires nocturnes et diurnes à partir du résultat trouvé en colonne T.

S'il vous plaît, pourriez-vous jeter un coup d'oeil aux formules et visualiser s'il y a quelque erreur? Pour les heures supplémentaires nocturnes (colonne Y) j'ai essayé les formules qui se trouvent aux colonnes AF et AG, et pour les heures supplémentaires diurnes (colonne X) la formule de la colonne AF.

Bien que les résultats sont attendus, je ne suis pas sûr s'ils seront toujours corrects.

Je vous remercie d'avance la possibilité d'examiner ces deux calculs.

Merci
Gilberto - Foz do Iguaçu/Brasil
 

Pièces jointes

  • Cópia de Modéle heures supp jour e nuit-13-2.xlsx
    291.9 KB · Affichages: 105

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonsoir à tous

Bonjour à tous, Cisco

Je n'ai pas compris la question que vous avez soulevée en ce qui concerne T25. J'ai essayé les formats personnalisés (hh:mm;;-, [hh]:mm;;-, hh:mm , [hh]:mm, et je vois toujours 05:00, qui est le résultat correct. S'il y a quelque problème, donc ce m'échappe à la compréhension.

Merci
Gilberto - Foz do Iguaçu/Brasil

Effectivement, avec les deux formats hh:mm;;- ou [hh]:mm;;-, on obtient 05:00 en T25 avec ma dernière proposition. Pour autant, il me semble que la bonne réponse devrait être 29:00, ce que le second format afficherait car il accepte les heures supérieures à 24:00. Ce n'est pas capital, mais bon, j'ai peur que cela soit l'origine de certaines erreurs si tu réutilises les résultats de la colonne T dans d'autres formules.

Pour ce qui est des nouvelles colonnes AF, AG et AH, je regardais dès que j'aurai plus de temps. Pour le moment, je ne peux pas.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonsoir à tous

Gilberto, je ne t'oublie pas, mais bon, je suis vraiment débordé en ce moment... J'espère que tu peux encore patienter un peu...

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonsoir

Apparemment, la formule en colonne AH ne donne pas toujours le bon résultat. Essayes par exemple en ligne 11 avec début1 = 00:00, fin1 = 08:00. Cela donne H début H supp = 07:17, et donc HE jour 08:00 - 07:17 = 00:43. Et, malheureusement, la formule en AH11 donne 06:43.

Je cherche à comprendre tous les cas possibles...

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonsoir

Une première possibilité pour HE nuit.

J'ai essayé de comprendre tes propositions et les formules que j'avais utilisée en colonnes L et M (Hor. nuit 1 et Hor. nuit 2). N'y arrivant pas facilement, j'ai essayé d'autres possibilités pour finalement arriver aux formules écrites en rouge en colonnes J, K, L et M (avec des formules beaucoup plus courtes dans le cas de ces deux dernières colonnes).
J'ai aussi légèrement modifié la formule de la colonne T.
La colonne U n'est là que pour vérifier si la valeur en colonne T correspond bien au nombre d'heures légales données en colonne I. La colonne V fait de même, mais chaque ligne comprend une formule adaptée à la situation, faite pour cette ligne et pas forcément adaptée aux autres lignes. Cette colonne V n'est donc valable que pour ces exemples. Les colonnes U et V peuvent donc être supprimées.

En colonne Z, la formule donnant HE nuit reprend la méthode utilisée en colonne L ou M pour Hor. nuit 1 ou Hor nuit 2, mais avec comme borne inférieure T au lieu de E ou de G (puisqu'on veut connaitre le nombre d'heures de nuit après T, et non pas après E ou G). Cela semble fonctionner correctement.

Pour le moment, je ne trouve pas de formule correcte pour la colonne Y, pour trouver HE jour.

J'ai aussi simplifié la formule de la colonne AD.

A toi de vérifier.

Je cherche davantage pour voir si il ni a pas une ou des erreurs, et pour trouver une solution pour HE jour, en colonne Y.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Modéle heures supp jour e nuit-14.xlsx
    136 KB · Affichages: 101
Dernière édition:

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour Forum, bonjour Cisco.

Encore une fois je n'ai pas de mots pour remercier ton engagement à trouver les formules pour résoudre mon problème.

J'ai vérifié rapidement le fichier et les résultats sont considérés comme satisfaisants.

Les formules en colonnes L et M, je les ai trouvé juste là, à faire des recherches sur le Forum (Monica). Réellement, tes formules sont bien plus courtes.

À l'égard de la formule en colonne Y, pour trouver l'heure supplémentaire diurne, c'est bien simple, il suffit de diminuer R11 (heure supplémentaire totale) - Z11 (heure supplémentaire nocturne) et nous aurons la valeur de l'heure supplémentaire diurne (en colonne Y).

Dans tout cas, sans vouloir abuser de ta patience, j'aimerais de calculer l'heure supplémentaire diurne (en colonne Y) et après l'heure supplémentaire nocturne calculée par la différence R11-Y11.

Merci
Gilberto - Foz do Iguaçu/Brasil
 

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour à tous, Cisco

Formule en Colonne Y - certaines cellules apparaissent avec des heures négatives

Cordialement
Gilberto
 

Pièces jointes

  • Modéle heures supp jour e nuit-15.xlsx
    128.9 KB · Affichages: 108

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonsoir

J'avais bien pensé à Y=J+K-I-Z/8*7, mais cela n'est pas correct. Ta proposition, Y=R-Z, est bien plus simple. Certaines valeurs sont négatives à cause de la petite différence signalée au post 89 . Exemple, ligne 36, en colonne T, on trouve 23:09:00, ce qui donne 03:59:34 de travail, et non 04:00 (durée légale de travail ce jour là). Il y a une petite erreur de 1 minute à cause de la méthode utilisée en colonne T. En colonne Y, on a R - Z = 04:23 - 04:24, ce qui donne une valeur négative. Je regarde comment modifier cela.

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

rebonsoir

On peut faire simplement avec
SI(A11="";"";SI(R11=0;0;SI(P11=0;R11;ABS(ARRONDI((R11-Z11)*24;10)/24))))

Mais cela signifie qu'il peut y avoir une erreur de 1 minute sur les colonnes Y ou Z (Par exemple, en ligne 35, la formule donne 02:59 au lieu de 03:00, à cause du 22:52 en colonne T qui devrait être un 22:53).

Je te remets en pièce jointe le fichier, car j'avais défini certains noms (débutnuit et finnuit) pour me simplifier la compréhension des formules. Autant tout faire avec ININOT et FIMNOT.

Je réfléchi pour voir s'il existe d'autres méthodes, plus simples, et n'entrainant si possible pas cette erreur de 1 minute.

@ plus
 

Pièces jointes

  • modele-heures-supp-jour-e-nuit-17.xlsx
    135.7 KB · Affichages: 110
Dernière édition:

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour à tous, Cisco


Merci encore pour votre aide précieuse.

À trouver une solution qu'aucune erreur de 1 minute, adapté une formule pour calculer l' heure supplémentaire diurne (en colonne AF) et aprés l' heure supplémentaire nocturne par la différence R11-AF11.

La formule a été longue.

Cordialemente,
Gilberto
 

Pièces jointes

  • Cópia de modele-heures-supp-jour-e-nuit-20.xlsx
    131.4 KB · Affichages: 110

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonsoir

A voir la formule en colonne AF, je me doute que ce ne fut pas simple.

Si je trouve des choses plus simples, je les mettrai sur le forum.

@ plus
 

Discussions similaires