Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Bonne nuit! J'ai besoin d'aide pour la feuille de calcul ci-joint.
Cette feuille de calcul que j'ai trouvé ici dans le forum, mais j'ai besoin de s'adapter à mon usage.
J'ai qu'il calculera les heures supplémentaires par jour, en séparant les heures supplémentaires nocturnes et diurnes.
Ensuite, si la semaine de travail dépasse 44 heures, j'ai qu'il sélectionnera l'excès hebdomadaire, mais en décomptant l'excès quotidien qui déjà a été calculé. Aussi j'ai qu'il séparera les heures supplémentaires hebdomadaires diurnes des nocturnes.


J'ai besoin d'aide en particulier pour les formules dans les colonnes P. Q V et W.
Je vous remercie.



Gilberto

tradutor: Google
 

Pièces jointes

  • Horas extras diárias e semanais.zip
    24.1 KB · Affichages: 385
  • Horas extras diárias e semanais.zip
    24.1 KB · Affichages: 404
  • Horas extras diárias e semanais.zip
    24.1 KB · Affichages: 400

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour à tous, bonjour Cisco,

Ni le Google, ni le Yahoo ont traduit le mot "sprotif" pour Portugais.

Encore je n'ai pas eu temps d'analyser avec dernière archive.

À début, se faciliter, il n'y a pas nécessité de, samedi, séparer les heures supplémentaires quotidiennes et hebdomadaires. Si U27>0, c'est possible de considérer un total de 7 heures supplémentaires (O25 + U27) et de retourner le résultat dans V5=2:00 (2 heures supplémentaires jour) et W25=5:00 (5 heures supplémentaires nuit).

Cordialement,

Gilberto - Foz do Iguaçu - Brasil
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonsoir

Est-ce qu'en pratique, c'est toi qui va rentrer les débuts et fins de travail de chaque travailleur, ou est-ce que tu reçois des fichiers contenant déja ces informations ?

@ plus
 

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonsoir Cisco,

Normalement je reçois documents avec les horaires annotés par le travailleur, mois à mois.

Dans le document, il a l'heure d'entrée et l'heure finale.

Mon travail est sélectionner combien d'heures supplémentaires le travailleur a réalisé.

Cordialement
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour à tous, bonjour Gilberto

Est-ce que mon dernier fichier, post 30, te donne les bons résultats pour ce qui est des heures supplémentaires / 44 heures normales de la semaine ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour

Ne préferais tu pas travailler avec un fichier du type de celui en pièce jointe ?

Il te suffit d'y remplir les colonnes AO, AP, AQ et AR, en écrivant les heures directement, 12 par exemple, et non 12:00. Comme dans les fichiers précédents, cela ne fonctionne correctement qu'avec des heures entières, pas avec des 1/2 h, des 1/4 h ou des minutes.

Les autres colonnes se remplissent automatiquement. Dans les colonnes vides, il ni a pas de formule (tu peux donc les supprimer si tu n'en as pas besoin). D'autre part, je n'ai mis les formules que pour les 2 premières semaines pour le moment.

@ plus

P.S : Si tu as des cas avec des horaires du type 12:30, 12:25, 6:10 et non uniquement des heures entières, du style 12:00 ou 6:00, tous les fichiers que je t'ai proposé jusqu'ici te donneront un mauvais résultat. Par conséquent, si tu en as besoin, je peux chercher une autre méthode prenant aussi en compte les minutes.
 

Pièces jointes

  • Horas extras diárias e semanais samedi ter.zip
    38.7 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Pour calculer les heures supplémentaires, j'ai besoin de reproduire dans la planilha les mêmes horaires de travail annotés par les travailleurs dans leurs lieux de travail, avec les heures et les minutes.

Aussi, pour faciliter le processus de saisie, insérer une macro qui me permet d'entrer dans les heures sans deux-points.

Dans les colonnes E, F, G, et H, de ma feuille de calcul, moi type 830 ao lieu de 8:30, par exemple.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour

Si tu as des horaires du style 8:30, il faut que je modifie mes précédentes propositions car elles ne fonctionnent correctement qu'avec des heures entières (les 30 minutes de 8:30 à 9:00 seront comptées comme une heure complète). Je vais essayer de faire cela dès que possible.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour

Pour le moment, je n'arrive pas à prendre en compte les heures incomplètes :mad:.

Pour ceux qui passeraient par là, et qui par un heureux hasard :rolleyes:, auraient sous le coude une proposition répondant à la demande de Gilberto, je vais résumer le cahier des charges :

Les journées de travail sont découpées en deux parties, par exemple 12:00 inclus à 17:00 exclus et 18:00 inclus à 23:00 exclus. La journée de travail peut être à cheval sur deux jours réels.

Les heures de jour vont de 5:00 inclus à 22:00 exclus.

Si l'employé fait plus de 8 h dans sa journée de travail, les heures en plus sont comptées en heures supplémentaires, de jour ou de nuit (HS jour, HS nuit).

Dans la semaine, si l'employé fait plus de 44 heures normales (donc non compris les heures supplémentaires HS déja pris en compte chaque journée de travail), les heures en plus sont comptées en heures supplémentaires pour la semaine, de jour ou de nuit.

Je suppose qu'à chacun de ces types d'heures supp (HS jour, HS nuit, HS semaine jour, HS semaine nuit) correspond un tarif horaire différent d'où la nécessité d'un décompte séparé.

Mes diverses propositions dans ce fil ne fonctionnent bien qu'avec des heures entières, 8:00 par exemple, pas dès que l'on doit prendre en compte des minutes, 8:15 par exemple.

Gilberto a mis dans son fichier une macro qui transforme automatiquement 800 en 8:00, 815 en 8:15... histoire de ne pas avoir à écrire les deux points.

Si quelqu'un a une bonne idée, merci d'avance.

@ plus

P.S : Gilberto, tu me corrigeras s'il te plait, si je me trompe dans le cahier des charges. Je ne suis plus trop sûr au niveau des inclus et des exclus...
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour à tous, bonjour Gilberto

Ci-joint, une autre possibilité prenant en compte les heures incomplètes (8:15 à 9:00 ne compte que pour 45 minutes, et non pour une heure comme c'était le cas dans mes précdents fichiers), un fichier enregistré sous excel 2007, l'autre sous excel 2003.

Si cela fonctionne correctement, j'essayerai de simplifier un peu les formules, de t'expliquer comment cela fonctionne, et de transférer tout cela dans ton fichier initial.

@ plus
 

Pièces jointes

  • essai download.zip
    11.5 KB · Affichages: 56
  • essai download 2003.zip
    8 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour à tous, Bonjour Cisco

Je remercie immensement son intérêt par mon problème.

parce que quelques horaires de début dans B3, B4 et B5 sont différents de G3, G4, G5 ?

Si dans la colonne Q nous avons les heures travaillées pendant la journée de travail, alors il y a une erreur donc :

ligne 3 ;

12:00 - 16:00/20:00 - 24:00

travail - Q3 = 8:00 et non 9:00
travail de jour R3= 6:00 et non 7:00
travail de nuit S3 = 2:00
T3 = 00:00
U3= 00:00

Cordialement
Gilberto
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour à tous, bonjour Gilberto

J'ai oublié de tirer (copier-coller) la formule en G2 (= B2) vers le bas, jusqu'en G7, d'où les erreurs que tu signales.
Dans ce fichier, on doit forcément avoir les mêmes valeurs en colonne B et en colonne G.

Il faut aussi tirer la formule en J2 vers le bas (Merci Claude38. J'avais fait des tests à la main, et j'ai ensuite oublié d'étendre certaines formules vers le bas)

Je corrige tout de suite dans les fichiers dans mon précédent post.

@ plus
 
Dernière édition:

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonjour à tous, bonjour Cisco

traductor Google

J'ai pensé à une solution possible, mais dans l'autre sens.

Il suffit de mettre quelques formules.

traductor Yahoo


J'ai pensé dans une possible solution, mais en allant par autre chemin.

J'ai placé seulement quelques formules.

Cordialement

Gilberto / Foz do Iguaçu / Brasil
 

Pièces jointes

  • essai download 2003 Gilberto.xls
    61.5 KB · Affichages: 106

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : Calculer les heures supplémentaires par jour et par semaine, jour et nuit

Bonsoir tous,
Un essai pour les heures supp par journée
Cisco, Gilberto,
Une autre approche pour calculer les heures supp par journée.
J'ai reporté les heures exemples de vos derniers fichiers exemples,le résultat correspond à celui de Cisco.
Pour le résultat de Gilberto une ligne en rouge est différente du résultat donné par Gilberto.
Gilberto,sur l'exemple de Cisco il faut aussi recopier vers le bas la formule de le colonne J.
A tester
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Horaire Gilberto Bragas.zip
    12.6 KB · Affichages: 61
  • Horaire Gilberto Bragas.zip
    12.6 KB · Affichages: 64
  • Horaire Gilberto Bragas.zip
    12.6 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T