Microsoft 365 Calculer le retard des trains en minute

almeda82

XLDnaute Nouveau
bonsoir a tous
je suis un aiguilleur a la SNTF malheureusement il y a beaucoup de retard
je veux faire un programme sous excel pour calculer le retard des trains par minute même s'il dépasse 60 min
j'aimerais bien que vous m'aidiez pour les formules des cases de B a F
et quel soit synchronisé avec le temps du pc avec rafraîchissement chaque seconde bien sur si possible
je suis très reconnaissant de votre soutien et merci
 

Pièces jointes

  • tableau horaire trains.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 25

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir , Slt Job
Excel est un tableur et pas un logiciel en temps réel donc il ne peut réagir comme tel
et qu'elle soit synchronisée avec le temps du pc avec rafraîchissement chaque seconde bien sûr si possible
L'heure réelle ne pourra jamais être automatique
Un exemple : cliquer dans Arriv retard réelle mais encore faudra t-il que ce soit PILE ! et on aura le retard
Moi je ne pas autre chose
 

Pièces jointes

  • tableau horaire trains.xlsm
    15.6 KB · Affichages: 13

job75

XLDnaute Barbatruc

Pièces jointes

  • tableau horaire trains(1).xlsx
    10.5 KB · Affichages: 24

almeda82

XLDnaute Nouveau
Bonsoir almeda82, bienvenue sur XLD,

Un retard c'est la différence entre une heure réelle et une heure prévue, il n'y a pas ces données dans votre fichier.

A+
Merci pour votre réponse
Moi je veux q
Bonsoir almeda82, bienvenue sur XLD,

Un retard c'est la différence entre une heure réelle et une heure prévue, il n'y a pas ces données dans votre fichier.

A+
Merci pour votre réponse
Moi je veux qu'il calcule le retard d'arrivé et le départ a base de l'heure réelle du pc A=heur prévue d'arriver et D= retard en minute a base du l'heure du pc et il augmenté au fur et a mésur merci
 

almeda82

XLDnaute Nouveau
Merci pour tous vos réponse je veux m'expliquer
B=heure prévue d'arrivé 5:54
C=heure prévue départ 5:56
E= je veux qu'il augmente automatiquement a la base de l'heure réel du pc
D'après mes recherches je crois que l'excel ne fais pas de rafraîchissement auto
Peut-être qu'il me faut un logiciel
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
@job75 : Et moi je réitère la REELLE demande d'Almeda , d'ailleurs il vient de préciser Exactement
je veux qu'il augmente automatiquement a la base de l'heure réel du pc
et désolé j'utilise ton fichier ou il y a de noté : "Les heures en bleu sont à renseigner manuellement après réalisation"
A la place d' Almeda , je te répondrai que ce n'est pas du tout mon souhait , car là même pas besoin d'excel , je peux même calculer de tête et écrire le résultat
 

almeda82

XLDnaute Nouveau
@job75 : Et moi je réitère la REELLE demande d'Almeda , d'ailleurs il vient de préciser Exactement

et désolé j'utilise ton fichier ou il y a de noté : "Les heures en bleu sont à renseigner manuellement après réalisation"
A la place d' Almeda , je te répondrai que ce n'est pas du tout mon souhait , car là même pas besoin d'excel , je peux même calculer de tête et écrire le résultat
La technologie rendre la vie facile pourquoi la gâcher !
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Hello dg62 :), bien vu.

Pour ceux qui adorent les gadgets voir le fichier .xlsm joint et ces macros :
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Row = 1 Or Intersect(Target, [C:C,E:E]) Is Nothing Then Exit Sub
Cancel = True
Target = Time
End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If ActiveCell.Row = 1 Or Intersect(ActiveCell, [C:C,E:E]) Is Nothing Or Not IsNumeric(CStr(ActiveCell)) Then Exit Sub
Cancel = True
ActiveCell = ActiveCell + 1 'ajout de 24 heures
End Sub
Bien sûr il faut que les macros aient été activées.
 

Pièces jointes

  • VBA tableau horaire trains(1).xlsm
    17.3 KB · Affichages: 17

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 010
Membres
103 090
dernier inscrit
Createlier