Microsoft 365 calculer le nombre d'heures entre deux dates (+ heures), dans la plage horaire de 8:30 à 12:00 et 14:00 à 18:00, hors weekend et jours fériés.

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

NB.JOURS.OUVRES(Début;Fin;Fériés)

la fonction nb.jours.ouvres() renvoie le nombre de jours ouvrés entiers compris entre date_début et date_fin. Les jours ouvrés excluent les fins de semaine et toutes les dates identifiées comme étant des jours fériés. Utilisez NB.JOURS.OUVRES pour calculer les charges salariales au prorata du nombre de jours ouvrés pendant une période donnée.
Dans le fichier proposé, j'ai mis les jours fériés de l'année 2019 dans l'onglet "Feuil2", la plage de cellules "B2:B12" se nomme "Fer". Pour connaitre les jours de l'année 2020, tu changes l'année dans la cellule "Feuil2!B1"

JHA
 

said el karfachi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

NB.JOURS.OUVRES(Début;Fin;Fériés)

la fonction nb.jours.ouvres() renvoie le nombre de jours ouvrés entiers compris entre date_début et date_fin. Les jours ouvrés excluent les fins de semaine et toutes les dates identifiées comme étant des jours fériés. Utilisez NB.JOURS.OUVRES pour calculer les charges salariales au prorata du nombre de jours ouvrés pendant une période donnée.
Dans le fichier proposé, j'ai mis les jours fériés de l'année 2019 dans l'onglet "Feuil2", la plage de cellules "B2:B12" se nomme "Fer". Pour connaitre les jours de l'année 2020, tu changes l'année dans la cellule "Feuil2!B1"

JHA
Merci infiniment
 

said el karfachi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

NB.JOURS.OUVRES(Début;Fin;Fériés)

la fonction nb.jours.ouvres() renvoie le nombre de jours ouvrés entiers compris entre date_début et date_fin. Les jours ouvrés excluent les fins de semaine et toutes les dates identifiées comme étant des jours fériés. Utilisez NB.JOURS.OUVRES pour calculer les charges salariales au prorata du nombre de jours ouvrés pendant une période donnée.
Dans le fichier proposé, j'ai mis les jours fériés de l'année 2019 dans l'onglet "Feuil2", la plage de cellules "B2:B12" se nomme "Fer". Pour connaitre les jours de l'année 2020, tu changes l'année dans la cellule "Feuil2!B1"

JHA
merci a vous

j'ai essayer de refaire les formule sur mon fichier, mais j'arrive pas a calculer le délai.

j'avais un prob sur Total jours plein lorsque j’incrémente

ci joint mon fichier si tu peux m'aider

merci
 

Pièces jointes

  • classeur said.xlsx
    43.1 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 887
dernier inscrit
MarcVeretz