Calculer le nombre de valeurs avec des cellules vide en apaprence mais non vides....

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,


J'aimerais pouvoir calculer le nombre de valeur dans une série de cellules, pas dans une plage mais dans des cellules espacés, le nombre de cellule non vide.... Le Pb que j'ai est le suivant j'ai des cellules vide en apaprence mais qui dans la réalité sont non vides car lorsque j'utilises la formules NBVAL et en sélectionnant les cellules de façon individuelle, il compte lews cellules vide en apparence comme non vide....

Quel est la solution ??? J'essaie de me creuser la tête mais il y a sûrement un tour de passe passe, un code par exemple pour ainsi faire ce caclul qui est simple en bout de ligne....

Je joint un fichier

Neo
 

Pièces jointes

  • Calcul du Nb valeur avec cellule vide en app. mais non vide.xls
    13.5 KB · Affichages: 111
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer le nombre de valeurs avec des cellules vide en apaprence mais non vides

Bonsoir

Tu peux faire, si il ni a rien en B3, D3, F3, H3 et J3, avec
=NB.SI(A3:K3;"><"), si il ni y a que du texte en A3, C3, E3 ...

à plus
 
Dernière édition:

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer le nombre de valeurs avec des cellules vide en apaprence mais non vides

Salut CyberNeo99 et le forum
autre solution
A+
 

Pièces jointes

  • Calcul du Nb valeur avec cellule vide en app. mais non vide mod.xls
    13.5 KB · Affichages: 143

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer le nombre de valeurs avec des cellules vide en apaprence mais non vides

Bonjour,

Malheureusement Cisco il y a des données entre les cellules.

Gorfael, pas mal je ne connais pas cette formule mais j'en ai trouvé une qui ressemble drôlement à la tienne mais en SOMMEPROD

=SOMMEPROD(N(A3<>""))+N(C3<>"")+....)

Voici le principe elle reseemble 'a la tienne mais la tienne à l'avantage d'être plus courte s'il y a beaucoup de cellule et que l'on se retrouve à la limite du nombre de caractère dans le champ formule et bien sûr le temps d'écriture de la formule est plus court... ;o))))

Merci à vous 2.

Neo
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer le nombre de valeurs avec des cellules vide en apaprence mais non vides

Bonsoir

Pour éliminer le contenu des cellules B3, D3, F3..., on peut utiliser la formule
Code:
=SOMMEPROD((SI(MOD(COLONNE(A3:K3);2)=1;A3:K3<>"")*1))
en matriciel

@ plus
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16