XL 2013 Calculer le nombre de doublons sur deux lignes différentes mais non continues

L

Lucko

Guest
Bonjour à tous,

Est-il possible de calculer le nombre de doublons sur deux lignes différentes mais non continues? Je connais la formule Excel suivante =NBVAL(F17:Y18)-SOMMEPROD(1/NB.SI(F17:Y18;(F17:Y18))) mais les lignes doivent se suivre. Je voudrais passer par dessus une ligne. Autrement dit, faire le calcul des doublons pour la ligne 17 et 19 sans tenir compte des doublons de la ligne 18. J'ai essayé différentes variantes de la formule sans trouver.

Merci
 
L

Lucko

Guest
Re : Calculer le nombre de doublons sur deux lignes différentes mais non continues

Bonjour Cisco,

C'est exactement ce que je recherchais. Merci beaucoup. Il n'y a plus rien à rajouter sur ce sujet.

Lucko
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer le nombre de doublons sur deux lignes différentes mais non continues

Bonjour

Attention, je viens de voir que cela ne convient peut être pas s'il y a des doublons sur la seconde ligne, doublons par rapport à cette seconde ligne. Ex, met un 58 dans B3. Ce nouveau 58 n'est pas un nouveau doublon par rapport à la première ligne. Faut-il le prendre en compte ? Si oui, la formule convient, si non, elle ne convient pas.

@ plus
 
L

Lucko

Guest
Re : Calculer le nombre de doublons sur deux lignes différentes mais non continues

Cisco,

Je viens tout juste de tester la formule et c'est très bien ainsi. En passant, je me demandais si l'on pouvait ajouter un élément dans la formule pour trouver les doublons plus petit ou plus grand qu'une certaine valeur. Par exemple, les doublons < que 35 ou 10 ou 15 peu importe. Merci encore.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 924
Membres
103 042
dernier inscrit
slfjs