Microsoft 365 Calculer le nombre de donnée similaire dans 2 cellules différentes

klercs

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans mon tableau j'aimerais pouvoir calculer le nbre de OK et KO par opérateurs.
Je n'arrive pas à faire le lien entre la recherche et le calcul pour les conditions identiques ... soit A : OK = 2 et KO = A.
Je ne sais pas si je suis très clair dans ma demande mais je pense que la pièce jointe sera explicite. Enfin je l'espère.
Merci pour votre aide et vos explications qui me permettront de progresser dans Excel.
 

Pièces jointes

  • demande.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 11
Solution
Bonjour,
Dans mon tableau j'aimerais pouvoir calculer le nbre de OK et KO par opérateurs.
Je n'arrive pas à faire le lien entre la recherche et le calcul pour les conditions identiques ... soit A : OK = 2 et KO = A.
Je ne sais pas si je suis très clair dans ma demande mais je pense que la pièce jointe sera explicite. Enfin je l'espère.
Merci pour votre aide et vos explications qui me permettront de progresser dans Excel.
Bonsoir,
Une proposition avec sommeprod()
Cellules j2 et k2 modifiées

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Dans mon tableau j'aimerais pouvoir calculer le nbre de OK et KO par opérateurs.
Je n'arrive pas à faire le lien entre la recherche et le calcul pour les conditions identiques ... soit A : OK = 2 et KO = A.
Je ne sais pas si je suis très clair dans ma demande mais je pense que la pièce jointe sera explicite. Enfin je l'espère.
Merci pour votre aide et vos explications qui me permettront de progresser dans Excel.
Bonsoir,
Une proposition avec sommeprod()
Cellules j2 et k2 modifiées
 

Pièces jointes

  • demande.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
417
Réponses
9
Affichages
534

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 351
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko