XL 2010 Calculer le nombre de cellules non vides

Y. SIHAM

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un tableau contenant le nombre de livraisons effectuées, et je veux calculer le nombre de livraisons par mois comment faire?
aussi, comment calculer le nombre de cellule non vides.
cordialement.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Salut les amis,
Nos chers amis ont demandé un fichier Exemple pour vraiment te donner une réponse concise, la formule de notre ami excfl pourrait te donner un résultat qui est faux dans le cas où la plage C2:C30 contiennent des formules (de type =SI(2>1;"";"Non") qui renvoient "" qui signifie le vide, mais malgré tout NBVAL(C2:C30) va te renvoyer 29 comme résultat quelque soit le test logique de SI() puisque les cellules ne seront pas vides.

Cordialement
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
pour avoir la différence en jours entre la date de livraison contractuelle et celle réelle il faut juste utiliser "d" comme paramètre sur la formule.
Par contre, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, une simple =C2-B2 en F2 fera l'affaire.
Le fait d'utiliser NBVAL(F2:F3) je ne vois pas l'utilité, il vaut mieux compter directement le nombre de dates de livraisons en colonne C.
=NB(C2:C3) compte le nombre de valeurs numériques dans la plage puisque la date est un nombre.

Colonnes D et E sont inutiles, tu peux toutefois les supprimer.

Les Sous-totaux en entre les lignes de la base de données vont poser problème de calcul.


Une proposition en PJ


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Siham_V1.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 10

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re,

Y. SIHAM : Merci pour ta réponse.


1582631384111.gif
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
143
Réponses
14
Affichages
525

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop