Calculer la somme d'une colonne en texte compris entre deux dates

sebou72

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, voila j'ai un soucis avec des formules qui me permettrait de calculer la somme d'une colonne à texte sur une période comprise entre deux dates.
Au début j'ai réussi la formule pour calculer la somme d'une colonne de Chiffres-d'affaires réalisé entre les deux dates:

=SOMME.SI(date;CONCATENER("<";DATEVAL("31/12/2009"));Créateur!U5:U23)-SOMME.SI(date;CONCATENER(">";DATEVAL("31/01/2009"));Créateur!U5:U23)

Mais lorsqu'il s'agit de le faire pour du texte, cela m'affiche 0 ou un message d'erreur.

Je m'explique, par exemple j'ai la colonne B ou il y a plusieurs sites chargés de dossier ("Ville X","Ville Y" et "Ville Z") et j'aimerais calculer le nombre de fois que j'ai chaque ville entre deux dates pour savoir qu'elle ville réalise le plus de dossier!

Si vous un peu de temps pour mon cas, je serais super ravi et reconnaissant!

Bonsoir ;)
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer la somme d'une colonne en texte compris entre deux dates

Bonsoir

Envoies nous un petit bout de fichier pour que nous puisssions travailler sur quelque chose de précis.

Je pense que c'est ceratinement faisable avec un SOMMEPROD...

@ plus
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer la somme d'une colonne en texte compris entre deux dates

Bonjour,

Ce serait effectivement plus facile avec un fichier.

La solution va sans doute passer par l'utilisation de la fonction SOMMEPROD

Peut-être ceci :

Code:
=SOMMEPROD((date>"31/01/2009"*1)*(date<"31/12/2009"*1)*Créateur!U5:U23)

Nécessite que la plage date soit de la même taille que la plage à additionner : Créateur!U5:U23

Je te laisse tester

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Calculer la somme d'une colonne en texte compris entre deux dates

Bonsoir sebou72 et Bienvenue sur le forum, CISCO, Tibo,

Un essai

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • compter entre date.zip
    6.8 KB · Affichages: 213
Dernière édition:

sebou72

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer la somme d'une colonne en texte compris entre deux dates

J'aimerais bien vous donner le fichier, mais il est trop gros, il fait 106ko.

Et je ne sais comment le rendre beaucoup plus petit en format. Et je viens de voir que j'avais oublié un mot dans mon problème " Si vous du temps", ce n'est pas français lol, je travaille sur Excel 2007. Des que je sais comment le mettre en format 48,8ko au lieu de 106ko, je vous envoie direct le fichier ^^. Et merci déjà pour les solutions que vous me proposez sans avoir le fichier.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer la somme d'une colonne en texte compris entre deux dates

Bonjour

Si la proposition de JeanPierre ne te convient pas, si tu veux zipper ton fichier....

Dans ton dossier, clic droit sur ton fichier, envoyer vers, dossier compressé.

Après, il ne te reste plus qu'à le mettre en pièce jointe sur le forum (gérer les pièces jointes en dessous de envoyer la réponse).

@ plus
 
Dernière édition:

sebou72

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer la somme d'une colonne en texte compris entre deux dates

Voila le fichier en intégralité. Moi de mon côté, j'avais réussi à faire des tableaux croisés dynamiques afin de savoir le nombre de fois que j'avais le nom de la cellule, mais mon collège, m'a demandé ensuite d'avoir le nombre mais entre deux dates, je vous avais donné l'exemple des villes, mais il y a d'autres colonnes. Les colonnes sont B,J,L,M,N et pour les cellules U,V,W j'avais réussi car ce n'était que des chiffres.

Mais pas facile facile d'expliquer clairement!

Merci de votre aide ^^
 

Pièces jointes

  • ExcelSTREGO1.zip
    44.7 KB · Affichages: 179

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer la somme d'une colonne en texte compris entre deux dates

Bonsoir

Je veux bien essayer de te trouver une solution, mais comme je ne comprend pas très bien ta demande...

Ne pourrais tu détailler davantage ton besoin, et nous mettre quelques uns des résultats souhaités sur ton fichier ?

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo