Calculer la somme des valeurs jusqu'à O

Cydor007

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de faire la somme des cellules et arrêter le calcul quand une cellule est à 0.

L'autre difficulté est que cette valeur de 0 varie selon la position où est la cellule qui = 0 .

Je vous laisse un exemple en espérant avoir de l'aide. Dans mon exemple, il y a 3 colonnes, mais en vérité, le calcule dans mon fichier se fera dans la même colonne.

Si mon explication n'est pas, veuillez me poser vos questions.

Merci

Cydor007
 

Pièces jointes

  • Test calcul des sommes variables.xlsx
    33 KB · Affichages: 66

Cydor007

XLDnaute Occasionnel
Merci pour ces réponses rapides.

JHA: ta solution fonctionne, mais je ne n'arrive pas à l'intégrer dans ma colonne. Mes valeurs se situent, en ce moment, dans la colonne FR. Que faut-il adapter pour que cela fonctionne bien?

Merci
 

Cydor007

XLDnaute Occasionnel
Super PAF!! Cela fonctionne à merveille.

Je vais faire d'autre test et je vous laisse savoir si j'ai encore un souci.

Merci
Bonjour à tous

Après validation, j'aimerais faire le même exercice, mais cette fois ci en calculant vers le haut.
C'est à dire aditionner les valeur jusqu'à la valeur 0, en partant vers le bas (en C14).

Quelqu'un à une idée de génie?

Merci
 
Dernière édition:

Cydor007

XLDnaute Occasionnel
Bonjour R@chid,
Dans ma plage il n'y a qu'un seul 0. Il n'y pas de possibilité qu'il ai plus qu'un 0.
Le 0 existe toujours dans ma plage. C'est ma référence pour compter jusqu'à la cellule où est le 0.
Merci d 'éclaircir ce point.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Cydor007 ,à tous,

Bon, je m'y mets aussi ;). Pour changer, une formule matricielle en C16 à valider par Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée, puis, à recopier vers la droite. Cette formule exclut les erreurs véritables de la colonne.
VB:
=SOMME(SIERREUR(C3:C14*(LIGNE(C3:C14)<LIGNE(C3)-1+EQUIV(0;C3:C14;0));0))
 

Pièces jointes

  • Cydor007- Test calcul des sommes variables- v1.xlsx
    38.3 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
971
Réponses
9
Affichages
541
Réponses
5
Affichages
139

Statistiques des forums

Discussions
312 149
Messages
2 085 771
Membres
102 970
dernier inscrit
JMaurice