XL 2019 Calculer la longeur d'une courbe

Matthieu1203

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur un fichier excel et je vous solicite pour m'aider à le résoudre :)

J'ai fait un nuage de point sur excel et je souhaiterais calculer la longeur d'une courbe .

Je vous joins un exemple pour mieux me faire comprendre,

Je souhaiterais connaitre la longeur du trait bleu (Dans mon fichier final je dois faire ca plein de fois alors merci d'avance )
 

Pièces jointes

  • Longuer de la courbe.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 12

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
une courbe n'a pas de longueur
même s'il s'agit d'une courbe linéaire, on ne peut parler que de la longueur de l'un de ses segments (d'un point A à un point B)
et si non linéaire, on ne peut parler que de la longueur d'une fraction de son périmètre
Je t'invite donc à te monter très précis et de nous parler éventuellement de l'équation de cette courbe

edit : salut Dranred : je comprends que tu as donc ouvert ce classeur et y as vu qu'il s'agissait en fait de la détermination de la longueur d'un segment entre" deux points (x1,y1) et (x2,y2) sur une courbe linéaire (d'équation y = ax + b) .
Jy vois alors plus de l'algèbre que du VBA :cool:
 
Dernière édition:

Matthieu1203

XLDnaute Nouveau
Bonjour
une courbe n'a pas de longueur
même s'il s'agit d'une courbe linéaire, on ne peut parler que de la longueur de l'un de ses segments (d'un point A à un point B)
et si non linéaire, on ne peut parler que de la longueur d'une fraction de son périmètre
Je t'invite donc à te monter très précis et de nous parler éventuellement de l'équation de cette courbe
Merci de ta
En B5 :
Code:
=RACINE((B1-A1)^2+(B2-A2)^2)

Super Simpa XLDnaute Barbatruc !!

Si je peux abuser de ta gentilesse est t'il possible de connaitre l'angle entre ce même segment de courbe et mon axe des abscisses ?

Encore Merci :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94