calculer intervalle de jours entre 2 dates

nanougirl

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai un petit souci sur un intervalle de jours entre deux dates.

La question : nous avons 3 formules de séjour qui débutent toujours un samedi. Soit 1 semaine, 10 jours ou 2 semaines.

En B2, liste déroulante (1 semaine, 10 jours et 2 semaines) pour enclencher les calculs du reste de la feuille

En B6 j'ai la date de début et en C6 la date de fin

En B7 je dois trouver le nombre de séjours compris dans l'intervalle de dates B6;C6

J'ai mis la formule suivante pour les options 1 semaine et 2 semaines, mais je ne sais pas comment étendre la formule qui me permettrait de savoir combien de séjour de 10 jours (démarrant obligatoirement un samedi) se trouvent dans l'intervalle :

=SI(B2="1 semaine";ARRONDI.INF(DATEDIF(B6;C6;"d")/7;1);SI(B2="2 semaines";ARRONDI.INF(DATEDIF(B6;C6;"d")/14;1);""))

Quelqu'un peut-il m'aider :confused:

Merci le forum :)
 

nanougirl

XLDnaute Nouveau
Re : calculer intervalle de jours entre 2 dates

Merci Patrick,

Promis, la prochaine fois je n'oublierai pas la pièce jointe.

Votre solution est très bien mais renvoie 5 pour la période de 10 jours au lieu de 4, toute ma difficulté est là :mad:

Les périodes de 10 jours commencent toutes un samedi obligatoirement (soit du samedi 04/07/2015 au lundi 13/07/2015 ; du samedi 18/07/2015 au lundi 27/07/2015) ; la formule ne doit pas renvoyer le nombre de périodes de 10 jours dans l'intervalle, mais le nombre de périodes de 10 jours à compter du samedi

Oui sinon ce n'est pas drôle :(
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : calculer intervalle de jours entre 2 dates

Re,

Si j'ai tout compris, il y a autant de périodes de 10 jours commençant un samedi que de périodes de 14 jours dans un intervalle de temps donné.
Supprimez la 2° condition et dites-nous :)
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
532
Réponses
15
Affichages
427

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami