Calculer des moyennes OK, mais seulement si...

eldoctor62

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Quotidiennement je dois calculer des moyennes, et j'aimerais savoir si un code en VBA saurait m'aider a automatiser la chose...?

Faire des moyenne n'ai guère difficile me direz vous, mais dans mon besoin c'est un chouillat plus compliqué :) du moins pour moi

Donc le tableau joint (Feuil1) je le reçois chaque matin

J'ai 3 halles et je voudrais que le code calcul des moyennes de temps par halles, aussi il peut arriver qu'une ligne soit crée mais pour une raison ou une autre l'opération ne se fait pas donc la fin est faites dans la minute ou 2/3 au pires...

C'est faisable simplement me dirais vous, mais le nombre de ligne varies chaque jour car en halle 1 je peux demain avoir 6 ou 7 lignes et réciproquement dans les autres...

Il faudrait que le code calcul les moyennes par halles en ne comptant pas les durée inférieur à 3 minutes par exemple

Ce tableau est reçu en dur de BO et je ne peux le modifier... Juste recopier les valeurs dans la Feuil2 pour l'exemple

J’espère que c'est faisable ? D'avance merci
 

Pièces jointes

  • Synthese_Test.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 46
  • Synthese_Test.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer des moyennes OK, mais seulement si...

Bonjour

Cf. une solution en pièce jointe, avec une formule matricielle, à valider donc avec Ctrl+maj tempo+entrer.

* En colonne H, le principe,
* en colonne I, une formule pour que cela se fasse automatiquement, quel que soit le nombre de lignes consacrées à chaque halle,
* en colonne J, idem avec un nom pour "simplifier" la formule précédente,
* et colonne K, de même avec un autre nom.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Synthese_Test.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 38
  • Synthese_Test.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 366
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611