XL 2016 calculé un quartile par pays en matricielle

bredeche

XLDnaute Occasionnel
bonjour

J'ai calculé un quartile par pays de façon simple, en mettant les cellules de début et de fin (méthode artisanale) qui me permet d'avoir le résultat attendu (du moins, je pense).

Pour automatiser, j'ai tenté une formule matricielle, en mettant une condition sur le pays destination et origine. Mais je n'obtiens pas toujours le même résultat.
Donc, je pense que ma formule matricielle est fausse. Mais je n'arrive pas à voir pourquoi.
Il y a parfois des données vides ou =0 sur la colonne où je calcule. C'est peut être ça qui perturbe.
Il faut sûrement que j'ajoute une condition. J'ai testé mais ce n'était pas mieux.
merci de votre aide

https://cjoint.com/c/KIDgbnyCvRh
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Fin du chapitre 'Pour tous' de la charte du forum :
Les problèmes liés à la fourniture de liens vers des fichiers téléchargeables en dehors du forum sont les suivants : les liens expirent souvent après une certaine durée, de nombreux utilisateurs ne peuvent pas télécharger de fichiers à partir de sites de partage de fichiers en raison de restrictions de sécurité réseau, de nombreux utilisateurs hésitent à télécharger des fichiers pour des raisons de sécurité personnelle et les fonctionnalités de recherche du forum ne fonctionnent pas.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Formule matricielle en "H7"
VB:
=QUARTILE(SI(($N$6:$N$84133=F7)*($M$6:$M$84133="FR")*ESTNUM($O$6:$O$84133);$O$6:$O$84133);3)

Un essai après avoir trié les colonnes "O" et "N" du plus petit au plus grand.
1632897424554.png


JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26