XL 2013 Calcule heures jour/nuit et simple/double

Bambi9

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche de formules afin d'être en mesure de déterminer les heures travaillés d'un travailleur et de pouvoir les répartir en quatre colonnes.

Première colonne: Heures travaillés de jour temps simple (Heures comprises entre 6:30 et 18:30. Max 9h)
Deuxième colonne: Heures travaillés de nuit temps simple (Heures comprises entre 18:30 et 6:30. Max 9h)
Troisième colonne: Heures travaillés de jour temps double (Heures additionnelles à 9 heures travaillées dans une journée)
Quatrième colonne: Heures travaillés de nuit temps double (Heures additionnelles à 9 heures travaillées dans une nuit)

J'ai préparée ma feuille qui inclus une date. J'aimerais que si la date est un samedi ou un dimanche, (une journée fériée si je pousse ^^), les heures doivent être calculées seulement dans mes colonnes temps double.

De plus puisqu'il y a des nuits, j'aimerais être en mesure d’inscrire des heures sur 2 jours (ex: 21:00 à 6:00 le lendemain) et que si la journée suivante est un type différent que cela soit pris en compte (ex: nuit du vendredi au samedi ou nuit du dimanche au lundi).

J'aimerais également ajouter une colonne repas afin d'avoir seulement l'heure de debut et l'heure de fin de la journée. Le but de cette colonne serait que si celle-ci est coché ou validé, 30 ou 1h serait retranché d'une des colonnes. La colonne choisi serait soit la 1ere ou la 2e selon le quart de travail. En cas de travail les fins de semaine, le temps du repas est retranché des 3e ou 4e colonnes.

J'ai tenté plusieurs formules créées ou trouvées sur différents forum en plus d'essayer de faire du VBA mais sans succès et je désespère!

Si quelqu'un aurait une solution pour moi ce serait super!
 

Bambi9

XLDnaute Nouveau
Re : Calcule heures jour/nuit et simple/double

Bonjour,

Désolé du délais! Voici mon fichier et où j'en suis rendu ainsi que des notes de ce que j'aimerais ajouter.

N'hésiter pas pour toutes autres question!
 

Pièces jointes

  • Calcul heures.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 45
  • Calcul heures.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 899
Membres
103 025
dernier inscrit
sr86