calcule entre deux date!

winny

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'aimerai calculer la diference entre deux date par ex 01/01/2000 à aujourd'hui sa c bon mais j'aimerai le faire par exemple
mon résultat dois etre dans la colone I mais chaque ligne a un résultat diferent la date a calculer ce trouve dans la colone N et moi on ma donner sa

=DATEDIF($N$6;$A$30193;"y")&" ans "&DATEDIF($N$6;$A$30193;"ym")&" mois "&DATEDIF($N$6;$A$30193;"md")&" jours"

mais a chaque fois je dois change le numero apres le $ et le truc c que j'ai au moin 5000 truc comme sa a faire alors j'aimerais selectionner la colone et mettre un code pour que la colone I prenne la date dans la colone N mais sur sa ligne par exemple I7 prend la date dans N7 et I8 prend la date dans N8 mais sans avoir besoin a chaque fois de le faire la main c a dire de mettre un code qui prend la date de la colone N mais de sa ligne
comment poure-je faire sa merci de vos réponce.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : calcule entre deux date!

Bonjour
les dates en N6 et suivante
en O6 mettre :
HTML:
=DATEDIF(n6;AUJOURDHUI();"y")&" ans "&DATEDIF(n6;AUJOURDHUI();"ym")&" mois "&DATEDIF(n6;AUJOURDHUI();"md")&" jours"
et ensuite tirer la formule vers le bas ( si j'ai compris ton souhait?)
 

winny

XLDnaute Nouveau
Re : calcule entre deux date!

voila en faite un code qui calculer la date d'une colone mais qu'il prend au niveaux de sa ligne par exemple si je coller le code sur la ligne 20 et que la date ce trouver a la colone D ben que le code prend la date au niveaux de la colone D mes seulement sur sa ligne c a dire la 20
 

winny

XLDnaute Nouveau
Re : calcule entre deux date!

regarde moi on ma donner ce code la

=DATEDIF($N$6;$A$30193;"y")&" ans "&DATEDIF($N$6;$A$30193;"ym")&" mois "&DATEDIF($N$6;$A$30193;"md")&" jours"


mais tu es daccord que ce code n'est valable seulement pour la ligne 6 si je veux le mettre sur une autre ligne je dois le faire a la main donc si je veux le mttre sur 7 je dois transformer le 6 en 7 mais manuelement c sa qui me derange
 

winny

XLDnaute Nouveau
Re : calcule entre deux date!

c bon j'ai trouver c sa
=DATEDIF(INDIRECT("N"&LIGNE());$A$30193;"y")&" ans "&DATEDIF(INDIRECT("N"&LIGNE());$A$30193;"ym")&" mois "&DATEDIF(INDIRECT("N"&LIGNE());$A$30193;"md")&" jours"

c bon merci a vous de m'avoir aider
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 753
Membres
102 654
dernier inscrit
kulas11