calcule de date selon délais avec contraintes sous excel

lperchey

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Un nouveau défi se présente à moi :

Nous avons établis les procédures et délais de réalisation de prestations, je souhaiterais automatiser celà sous excel.
Je souhaiterais pouvoir saisir une date et en déduire en cascade les échéances de réalisation :
1ere contrainte les dates sont en jours/heures, les délais sont en heures ouvrées.
Par exemple si je débute le 24/09 à 12:00 une tache qui prend 36 heure, celà signifie que je dois calculer ce délai hors week end, jours fériés et horaires de non activité (horaires d'activité = 9:30 - 12:30 & 13:30 -18:30 soit 8 heures par jour) ce qui donne (calculé à la main) lundi 30/09/2013 16:00...et ainsi de suite.
Le top ultra serait d'avoir la possibilité de une date du processus et déduire les date en amont et en aval.
La théorie est assez claire (pour moi) mais la pratique...avec formules ou macros l'est bien moins.
Merci de votre aide
Laurent
 

lperchey

XLDnaute Nouveau
Re : calcule de date selon délais avec contraintes sous excel

Bonjour,

formidable,

Vous trouverez ci-joint un fichier exemple avec tous les éléments.

Merci de votre aide.

Laurent
 

Pièces jointes

  • Pour planning de prestations.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 57
  • Pour planning de prestations.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 60
  • Pour planning de prestations.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 46

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : calcule de date selon délais avec contraintes sous excel

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe.

Dans ton fichier, on ne sait pas si tes +16, +24 ... sont tous définis par rapport à D2, ou +16 par rapport à D2, +24 par rapport à E2, et ainsi de suite. J'ai fait comme si c'était par rapport à D2.

@ plus

P.S : Si il faut tenir compte des horaires d'ouverture mis en commentaire, ma proposition n'est pas bonne. A toi de me le préciser. A ce sujet d'ailleurs, est-ce bien pour les heures du soir, 13 h 30 à 21 h ?
 

Pièces jointes