Calcule avec filtre TCD –Cas Plusieurs éléments-

fourezizou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Mon problème est dans le cas de filtrage de TCD affiche « plusieurs éléments » j’ai créé une feuille avec de TCD et je cherche une fonction pour calculer la consommation même si la filtre de TCD affiche « plusieurs éléments ».

Pour plus d’information voir la PJ.

Merci de votre collaboration.
 

Pièces jointes

  • Calcule avec filtre TCD –Cas Plusieurs éléments-.xlsx
    64.3 KB · Affichages: 26

fourezizou

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcule avec filtre TCD –Cas Plusieurs éléments-

Re
Impossible parce que "(Plusieurs éléments)" peut être égale A1 et A2 ou A1&A2&…. Ou …… et "(Plusieurs éléments)" ne existe pas dans la colonne de secteur
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcule avec filtre TCD –Cas Plusieurs éléments-

BOnjour

Pour quoi ne pas afficher le total en bas du TCD ?
Si tu le veux aussi en haut, une simple fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE te le ramène
Code:
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Montant HT";$A$6;"Date";$C$7)
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Calcule avec filtre TCD –Cas Plusieurs éléments-

Bonsoir fourezizou,
en utilisant la suggestion de chris,
il faut que tu actives les options "Afficher les totaux des lignes" et "Afficher les totaux des colonnes"
et alors en B2 tu peux mettre la formule :
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Montant HT";A8)
et ça fonctionnera dans tous les cas
Bonne nuit
Jacou
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcule avec filtre TCD –Cas Plusieurs éléments-

Bonjoir


Jacou c'est gentil de traduire mes explications !

Néanmoins si tu regardes la formule initiale de fourezizou, elle cible la colonne C et non le total général, d'où ma formule basée sur cette colonne et dans ce cas l'inutilité des totaux lignes...

Mais peut-être n'ai-je rien compris :confused:
 

fourezizou

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcule avec filtre TCD –Cas Plusieurs éléments-

bonjour

Je pense que vous m’avais pas compris ce que je cherche, le calcule que je veux faire c’est le montant de la consommation (cellule B2/TCD, calculé dans la colonne C/DATA), mais la méthode de votre réponse me calcule le montant HT (colonne D/DATA).
Mon problème que je veux résoudre c’est le résultat du filtre de deux ou plusieurs secteurs (cellule B4/TCD), alors est ce qu’il y a un moyen ou une solution pour lire les secteurs filtrés qui nous donne le résultat « plusieurs éléments » et fait le calcul exact (montant de la consommation des secteurs filtrés).
 

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcule avec filtre TCD –Cas Plusieurs éléments-

Bonjour le forum et aux intervenants;

J'ai suivi ce poste avec un très grand intérêt, car cela m'arrive de voir des utilisateurs faire ce que fourezizou essaye de réaliser. Je me permets de vous envoyez à cette adresse Ce lien n'existe plus vous trouverai des explications et les raisons sur l'impossibilité de faire ces calculs.
Bien évidement, si je me trompe, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Aimablement.
 

fourezizou

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcule avec filtre TCD –Cas Plusieurs éléments-

RE a tous
Merci pour votre participation mais pas ce que je suis à la recherche ; je cherche quand le filtre de TCD afficher « Plusieurs bêlements » est ce qu’il méthode voir ou de lire Qu'est-ce qu'il y a dans le Cellule B4 pour faire les critères do la formule SOMME.SI.ENS selon ces critères.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcule avec filtre TCD –Cas Plusieurs éléments-

Bonjour

Effectivement je n'avais pas vu que tes colonnes étaient dans l'autre onglet.

Cependant je ne saisis pas pourquoi dans ce cas tu n'intègre pas la consommation dans le TCD ou dans un second TCD avec un segment qui les synchronise.

Voir ci-joint.

Je ne saurais trop te conseiller de mettre la source sous forme de tableau et de bâtir les TCD sur le tableau et non la plage : Les TCD prendront automatiquement en compte l'ajout de lignes dans les data.
 

Pièces jointes

  • filtre TCD_Plusieurs éléments.xlsx
    70.7 KB · Affichages: 22

fourezizou

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcule avec filtre TCD –Cas Plusieurs éléments-

Bonjour Chris

Merci beaucoup Ça marche bien avec les segments mais je cherche une autre solution sans utiliser les segments car la personne qui je m’envoyer le fichier utilise EXCEL 2007 et les segments n’existent pas dans l’Excel 2007.
 

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcule avec filtre TCD –Cas Plusieurs éléments-

Re;

A tu essayé de faire un double clics sur le résultat (La cellule A3 qui contient la valeur de la feuille TCD consommation de Chris), cela affiche une nouvelle feuille avec les détails (La source du calculs). Une idée comme une autre.

@+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcule avec filtre TCD –Cas Plusieurs éléments-

Re

Dans ce cas mettre la consommation dans le même TCD, sinon c'est VBA car il n'y a pas moyen par formule d'analyser les champs cochées ou alors il faut remettre le champ secteur dans le TCD en étiquettes de ligne.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 326
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400