calcul tcd et graphique ... tout faux

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je pensais m'être sorti d'affaire mais voilà que je tourne en rond et toujours dans le faux.
Dans un fichier on note toutes les non conformités (NC) avec leur nature et leur nombre en fonction du lot de bouchons livrés. Bien sûr au fil du temps on a le même lot qui est susceptible de revenir avec l'une ou l'autre des NC.
Le but est de mettre les NC sous forme de graphique selon les fournisseurs. Je me retrouve avec des sommes différentes de ce qu'elles devraient être et un fonctionnement de segments totalement loufoque.
Je vous joins le fichier et si vous pouviez me guider.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Bouchon Essai.xlsx
    83.4 KB · Affichages: 30

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je pensais m'être sorti d'affaire mais voilà que je tourne en rond et toujours dans le faux.
Dans un fichier on note toutes les non conformités (NC) avec leur nature et leur nombre en fonction du lot de bouchons livrés. Bien sûr au fil du temps on a le même lot qui est susceptible de revenir avec l'une ou l'autre des NC.
Le but est de mettre les NC sous forme de graphique selon les fournisseurs. Je me retrouve avec des sommes différentes de ce qu'elles devraient être et un fonctionnement de segments totalement loufoque.
Je vous joins le fichier et si vous pouviez me guider.
Merci d'avance
Utiliser les bons champs !!!
upload_2018-12-16_19-25-48.png
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je t'ai vu poster sur tous les forums...

J'avais vu ce post mais j'avoue qu'après tous les précédents fils où je t'ai aidé en te conseillant maintes et maintes fois d'être plus rigoureux, voir un classeur au format xls alors qu'il contient des tableaux structurés et même des requêtes PowerQuery, j'ai trouvé cela désespérant... avec l'impression d'avoir prêché dans le désert...

En plus partir des problèmes et non des livraison fausse forcément les ratios...

et si j'ai bossé sur ton fichier je ne l'ai pas finalisé ni envoyé... Je me décide aujourd'hui.

Je n'ai pas rééxaminé le détail de ce que j'ai fait depuis le 17/12 mais je te joins le fichier à base de requêtes PowerQuery et de champs calculés
 

Pièces jointes

  • ProblèmesBouchons.xlsx
    57.4 KB · Affichages: 12

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour Chris, bonjour le forum, et meilleurs voeux à tous

Oui effectivement j'ai posté ailleurs faute de piste... en vain je dois dire. Mais pas étonnant car comme tu le dis la solution n'était pas dans une résolution à partir de l'onglet "problèmes" mais dans "livriasons". C'est ce que j'ai réalisé tout dernièrement... voilà en fichier joint ce que ça donne.
Bien sûr ce n'est pas aussi propre que ce que tu sais faire Chris.
Je regarderai ton travail un peu plus tard car Power Query me semblait d'emblée le plus adéquat pour ce travail et je te remercie très sincèrement de tout ce que tu me montres et apprends.
Bon, le ton n'est pas toujours des plus plaisants. Je ne suis pas doté de tes facilités et de ta rigueur mais d'un esprit tête en l'air que je m'efforce de canaliser au travers de travail et de ténacité.
Les fichiers que je mets en ligne sont souvent issus de fichiers, de collaborateurs ou de moi-même, que j'essaie d'épurer mais il subsiste malencontreusement des choses qui m'échappent, hélas. D'ailleurs et au risque de t'irriter ou de te désespérer encore un peu plus je ne comprends pas "voir un classeur au format xls alors qu'il contient des tableaux structurés et même des requêtes PowerQuery".
Je m'éloigne du sujet...
Merci encore Chris
 

Pièces jointes

  • Essais Ratio.xlsx
    104.7 KB · Affichages: 9

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Tes champs calculés dans livraisons comptent plusieurs fois les problèmes quand tu as plusieurs fois le même lot comme pour CS et PC...

J'ai rajouté l'année
 

Pièces jointes

  • ProblèmesBouchons2.xlsx
    57.8 KB · Affichages: 10

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 729
Membres
102 642
dernier inscrit
isa_mat