XL 2016 Calcul sur période

stephanef

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un fichier avec x colonnes . Je souhaite récupérer le nombre de cellules contenant un critère selon un plage mais aussi selon une date de début et une date de fin.
Je mets le fichier afin que vous puissiez m'aider.

Bonne journée à toutes et tous
 

Pièces jointes

  • Calcul selon période.xlsx
    49 KB · Affichages: 8

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Pour cela il faudrait savoir sur quelles dates de quelle colonne et qu'ensuite se soient de vrai date et non pas des textes.

Par exemple pour les dates de commandes (à condition toutefois que vous y mettiez de vraies dates): =NB.SI.ENS(N$258:N$299;$R2;H$258:H$299;">=" &$N$2;H$258:H$299;"<=" &$O$2)

Cordialement
 

Santulud

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

une autre solution avec SOMMEPROD

Fichier en P.J

J'ai fait un essai en corrigeant les dates des Semaines 37 et 38
Pour le reste je te laisse corriger.
 

Pièces jointes

  • Calcul selon période.xlsx
    49.7 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

stephanef

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour cela il faudrait savoir sur quelles dates de quelle colonne et qu'ensuite se soient de vrai date et non pas des textes.

Par exemple pour les dates de commandes (à condition toutefois que vous y mettiez de vraies dates): =NB.SI.ENS(N$258:N$299;$R2;H$258:H$299;">=" &$N$2;H$258:H$299;"<=" &$O$2)

Cordialement
Bonjour Roblochon,

Donc la valeur recherchée se trouve en R2 et je veux retrouver le nombre de valeur de R2 dans la colonne N pour la période dont la date de début est en cellule N2 et pour la date de fin en cellule O2 et la recherche entre ces dates se fait dans la colonne H
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
767
Réponses
6
Affichages
438

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510