Calcul sur nombre de jours ouvrés

ghaisse

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et bonne année 2017 !

J'ai besoin de mettre en place un tableau de suivi de mes projets qui comporte 2 parties.
1- la liste des projets en col A, les étapes en B, C et D qui contiennent les dates de réalisation des étapes.
2- de F à n, les mois et années qui couvrent l'ensemble des projets. Dans chaque cellule je souhaite calculer le nombre de jours ouvrés par mois pour chaque étape du projet (en jaune).
Idéalement je souhaiterai mettre en place une formule et non un script VBA)

Je joins le fichier correspondant.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider.
 

Pièces jointes

  • Suivi de projets.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 46

ghaisse

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Les Formules ne sont pas les mêmes.
Dans "suivi de projet3.xlsx", la formule en F2 est : =MAX(0;SI(MAX($B2:$D2)>FIN.MOIS(F$1;0);NB.JOURS.OUVRES($B2;FIN.MOIS(F$1;0);FER);NB.JOURS.OUVRES($B2;MAX($B2:$D2);FER))-SOMME($E2:E2)) cette formule semble donner le bon résultat.
Dans "suivi de projet4.xlsx", la formule en F2 est : =MAX(0;SI(MAX($B2:$D2)>=F$1;NB.JOURS.OUVRES(MIN(SI(MOIS($B2:$D2)=MOIS(F$1);$B2:$D2));FIN.MOIS(F$1;0);FER);)) Cette formule semble ne pas donner les résultats attendus.

Je pense que le problème viens de là.

Bonjour JBOBO,
Effectivement, la première formule fonctionne correctement, mais mes projets peuvent durer plus d'un an. Est-il possible d'ajouter l'année au mois pour éviter de répéter le nombre de jours pour les mêmes mois d'années différentes ?
 

ghaisse

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
JHA, merci pour le dernier fichier qui fonctionne parfaitement sur le fichier exemple, mais que je n'arrive pas à adapter à mon fichier définitif.
Je joins celui-ci en espérant ne pas trop abuser de votre patience o_O
 

Pièces jointes

  • Suivi de projetsV2.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 40

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088