Calcul sur les minutes

Vilain

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Je ne suis pas venu depuis très longtemps et je sens que mon niveau baisse grandement...
J'ai une question bête :
Je prépare un semi marathon et je souhaite calculer mes temps de passage théorique par kilomètre pour atteindre mon objectif.
Je souhaite courir 21km en 120 minutes. Je fais donc 120/21. Le résultat est de 5,71. Je souhaite avoir ce résultat en minutes et secondes mais n'y parviens pas.
Une âme charitable pour m'aider ?

Je vous remercie par avance.
 

Vilain

XLDnaute Accro
Je précise ma demande.
Je veux faire un tableau avec les km en colonne A (de 1 à 21 donc). En colonne B je veux rentrer la donnée sur le format mm:ss, km par km afin de pouvoir décider de mon allure de course. La somme de la conne B devra également être en mm:ss. Je cherche ainsi à planifier ma course. Je pense que c'est pas grand chose mais je n'ai jamais été très doué avec les dates et les heures...
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je ne suis pas venu depuis très longtemps et je sens que mon niveau baisse grandement...
J'ai une question bête :
Je prépare un semi marathon et je souhaite calculer mes temps de passage théorique par kilomètre pour atteindre mon objectif.
Je souhaite courir 21km en 120 minutes. Je fais donc 120/21. Le résultat est de 5,71. Je souhaite avoir ce résultat en minutes et secondes mais n'y parviens pas.
Une âme charitable pour m'aider ?

Je vous remercie par avance.
=Résultat*"00:01"
format d'affichage : mm:ss,00
upload_2018-8-17_16-19-17.png
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
Salut mon cher Vilain,
Moi aussi ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, mais je ne pense pas que mon niveau a baissé comme le tien, je me suis directement testé en essayant de répondre à ta question :):D.

Au plaisir de vous revoir chers amis.


Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87