Calcul somme d'heures sur Graphique croisé Dynamique

Guillaume59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème.

J'analyse des prestations de transport et je souhaite faire un lien avec les données que j'ai mais aussi un volume horaire. Or après avoir ajouté cette donnée, et que je l'ajoute dans mon graphique, pour faire une somme et non avoir un nombre, j'ai un message d'erreur me disant que le format date n'est pas ris en charge pour cette fonction (somme).

Auriez vous une astuce ?

L'idée est que je puisse calculer des volumes horaires, sur un type de prestation, voir une destination, ou encore un mode de transport...

Un grand merci pour votre participation.

Bonne soirée à vous,

Guillaume
 

Pièces jointes

  • Indicateurs graphiques 2019.xlsx
    575.2 KB · Affichages: 12

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint, dans PowerPivot, le tableau 'tableauurgences', j'ai mis la colonne Temps total route au format décimal (Onglet 'Accueil' groupe 'mise en forme' bouton 'type de données' de power pivot).

Pensez que dans 1,5 la partie entière( 1) représente les jours(de 24 h) et que la partie fractionnelle (5) représente les heures(12).

Les étiquettes de l'axe en format heures cumulées (ne pas oublier de décocher 'Lier à la source') :
comme le format [h]:00 n'existe pas dans la liste 'Type', le saisir dans la zone 'Code de format' puis cliquer sur le bouton 'Ajouter'.

si vous ne voulez pas des minutes mettez simplement [h]
format axe.png


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Indicateurs graphiques 2019.xlsx
    627.1 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Guillaume59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier joint, dans PowerPivot, le tableau 'tableauurgences', j'ai mis la colonne Temps total route au format décimal (Onglet 'Accueil' groupe 'mise en forme' bouton 'type de données' de power pivot).

Pensez que dans 1,5 la partie entière( 1) représente les jours(de 24 h) et que la partie fractionnelle (5) représente les heures(12).

Les étiquettes de l'axe en format heures cumulées (ne pas oublier de décocher 'Lier à la source') :
comme le format [h]:00 n'existe pas dans la liste 'Type', le saisir dans la zone 'Code de format' puis cliquer sur le bouton 'Ajouter'.

si vous ne voulez pas des minutes mettez simplement [h]
Regarde la pièce jointe 1059180

Cordialement


Bonjour Roblochon,

Tout d'abord merci pour cette réponse.

Je n'arrive pas à mettre l'option power pivot.

J'ai bien été voir dans les option d'excel, il est bien indiqué dans les compléments inactifs, mais quand je cherche à l'atteindre via les éléments désactivés il n'apparait pas dans la liste...

Je cherche comment faire du coup, et hâte d'essayer cette proposition.
 

Guillaume59

XLDnaute Nouveau
J'ai bien compris le message. :)

Le but n'était absolument pas de garder cette information pour moi, dans le but que l'on m'applaudisse bien que l'idée m'a fait rire et en c'est temps de l'humour ça fait du bien.

Je ne voulais pas étaler davantage ma médiocrité.

Ceux-ci étant, pour corriger cette maladresse voici la résolution.

J'avais lu que pour l'activer il fallait aller dans :

Option - Compléments - puis tout en bas - Gérer - Complément désactivé - Atteindre...

Or je l'ai trouvé en faisant :

Option - Compléments - puis tout en bas - Gérer - Complément COM - Atteindre…


1584786752084.png


Applaudissement…...:);)

Bonne journée,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 011
dernier inscrit
rine