Microsoft 365 Calcul si texte et chiffre

Mounse

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je dois calculer des primes pour des commerciaux et mon problème est le suivant :
Dans ma colonne "produit" j'ai certains articles avec leur quantité vendu ex 1 store, 3 VR, HYDRO 30 m²....
Il faut que je calcul les primes suivantes par vendeur = pour les VR 20 € de primes par VR; store : 100 € par store et pour l'hydro 2€ du m²....
J'ai fait cette formule qui fonctionne avec une seule qté de chaque mais je n'arrive pas à multiplier par la quantité vendue...
Je ne sais pas si je m'explique correctement ;)
=(NB.SI(F17;"*"&AJ$1&"*")*100+(NB.SI(F17;"*"&AK$1&"*")*20)+(NB.SI(F17;"*"&AM$1&"*")*100)+(NB.SI(F17;"*"&AL$1&"*")*2))
Ah j'oubliais il faut que le statut soit en "ok"

Merci pour votre aide.... Le challenge commence en juillet
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 4
Solution
Re,
Alors j'ai fais quelques modifs sur le fichier car ta formaule ne reprenais en argument que le premier chiffre ce qui fait qu'elle ne comptais pas les quantités. Une petite modif du tableau qui règle le souci. A voir si les "Tarifs" sont exates, une clim avec une prime de 100€ si j'ai bien compris.
Le statut ok fonctionne.

lololo

XLDnaute Nouveau
Hello Mounse,
Je viens de regarder ton fichier et je ne trouve aucune formule....
dans ton ennoncé, tu mets "=(NB.SI(F17;"*"&AJ$1&"*")*100" je ne trouve aucune donnée en F17 tout comme en AJ1
Je remarque que tu as noté F en colonne A1 et AJ en AE1, pourquoi ?
Avec un peu plus de compréhension du fichier, ça sera plus facile ;)

Merci
 

lololo

XLDnaute Nouveau
Re,
Alors j'ai fais quelques modifs sur le fichier car ta formaule ne reprenais en argument que le premier chiffre ce qui fait qu'elle ne comptais pas les quantités. Une petite modif du tableau qui règle le souci. A voir si les "Tarifs" sont exates, une clim avec une prime de 100€ si j'ai bien compris.
Le statut ok fonctionne.
 

Pièces jointes

  • TESTv2.xlsx
    166.2 KB · Affichages: 5

Mounse

XLDnaute Nouveau
Re,
Alors j'ai fais quelques modifs sur le fichier car ta formaule ne reprenais en argument que le premier chiffre ce qui fait qu'elle ne comptais pas les quantités. Une petite modif du tableau qui règle le souci. A voir si les "Tarifs" sont exates, une clim avec une prime de 100€ si j'ai bien compris.
Le statut ok fonctionne.

Merci pour votre réponse, mais je ne peux pas modifier le nombre de ligne et de colonne de mon tableau qui est déjà très grand.... cela serait effectivement beaucoup plus simple si je pouvais faire comme cela... :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 330
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400