Calcul recaptitulatif des heures

maliwari

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai établis un tableau de service mensuel repartis par travailleur et par semaine (voir fichier excel joint) : il s'agit de la gestion d'un service de quart (3quart de 06-13; 13-18 et de 20-06). il y a le quart de 18-20 qui n'est utilisé qu'en cas de nécessite de service(dans ce cas il est demandé à celui fait 13-18 de continuer jusqu'à 20h).
Les quarts commence à 13h et les travailleurs se reposent entre les quarts(ie si agent1 fait 13-18 aujourd'hui il se repose de 20-06 et recommence de 06-13 après il se repose jusqu'à 18h pour faire 20h-06 après le quel il se repose toute la journée pour recommencer le lendemain à 13h ainsi de suite).
les heures de nuit commencent à 21h et finissent à 06h.
Il se trouve que j'ai des soucis à plusieurs niveau dont je commencerai par le plus embêtant :
1. Pour calculer les heures travaillées par un agent dans le mois : J'ai utilisé SOMMEPROD mais je n'arrive à généraliser la formule à toutes les semaines du mois.
2. Pour la présence des travailleurs par tranche horaire(debut-fin) j'ai utilisé des SI imbriqué de proche en proche : est il possible de remplir automatiquement les présences à partir du 1 er jour du mois .
3. Est ce possible d'afficher les semaines du mois automatiques et les dates des jours(je ne veux écrire que le jour(sans la date) s'il ne fait pas parti du mois : c'est à ce niveau que je m'embrouille.
4. Je ne sais même pas comment intégrer les heures de jours et de nuits de fériées.
5. En cas de congé ou de maladie d'un agent est il possible de le retirer automatiquement du quart et le remettre automatiquement à son retour sans modifier manuellement .

Il y a d'autres soucis mais je m’arrête à ce niveau pour le moment.

Veuillez trouver ci-joint mon fichier.
Merci!
 

Pièces jointes

  • quart 241216.xlsx
    45.7 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Si tu gardes la forme actuelle de ton fichier, tu dois pouvoir faire en C8 avec
Code:
SOMMEPROD(((SHIFT!$C$4:$AK$4=C$5)+(SHIFT!C$18:AK$18=C$5)+(SHIFT!C$37:AK$37=C$5)+(SHIFT!C$51:AK$51=C$5)+(SHIFT!C$70:AK$70=C$5))*(DECALER(SHIFT!$C$8:$AK$8;EQUIV($A$7;SHIFT!$B$9:$B$15;0)+12*(ESTNUM(EQUIV(C$5;SHIFT!$C$18:$AK$18;0))+2*ESTNUM(EQUIV(C$5;SHIFT!$C$18:$AK$18;0))+3*ESTNUM(EQUIV(C$5;SHIFT!$C$37:$AK$37;0))+4*ESTNUM(EQUIV(C$5;SHIFT!$C$51:$AK$51;0))+5*ESTNUM(EQUIV(C$5;SHIFT!$C$70:$AK$70;0)));)="X")*(SHIFT!$C$8:$AK$8-SHIFT!$C$7:$AK$7))*24


Dans C14, tu utilises la même formule, en remplaçant le EQUIV($A$7 par EQUIV($A$13. Dans C20, idem, en remplaçant ce EQUIV($A$7
par EQUIV($A$19... et ainsi de suite.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Deux remarques :

1) Pour remplir les lignes 8, 14, 20 etc, tu peux faire directement avec la formule donnée dans mon précédent post, mais en mettant EQUIV($A7 au lieu de EQUIV($A$7 dans C8, puis en faisant des copier-coller.

2) Lorsque je sélectionne une cellule de tes tableaux semaine sur la feuille SHIFT, par exemple C7, Excel sélectionne automatiquement deux cellules, C7 et D7 dans l'exemple précédent. Est-ce aussi le cas chez toi ? Si oui, comment as-tu obtenu ce résultat ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. en pièce jointe. Tu peux remplir les autres tableaux de la feuille "Calcul des heures" en faisant de simples copier-coller, de C14:AG16 vers C20:AG22, et ainsi de suite.

A partir de combien d'heures considère t'on une heure de travail comme heure supp ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • quart 241216bis.xlsx
    68.6 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
396
Réponses
7
Affichages
346

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 886
Membres
103 018
dernier inscrit
mohcen23