XL 2013 Calcul nombre factures

Meud92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je m'explique : j'ai un tableau dans lequel apparait des lignes avec en numéro de facture type F 230128 etc.... Un numéro de facture peut apparaitre plusieurs fois. Je souhaiterais une formule qui puisse prendre en compte une seule fois le numéro de facture et ainsi m'afficher le nombre de factures réelles. Par exemple si il y a 3 lignes avec un numéro de fre F 321155 et une ligne avec un numéro de facture F 322452, cela ferait un total de 2 factures et non 4 factures. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci beaucoup pour votre aide. (cf fichier joint).
 

Pièces jointes

  • Fichier Nbre fres.xlsx
    12 KB · Affichages: 19
Solution
Bonsoir meud92 bonsoir le forum
une approche avec une macro
la macro extrait la liste colonne C sans doublons
la formule en C13 compte les valeurs.
cette solution permet les trous dans la liste, mais attention elle comptabilise sur une plage de cellule colonne C
si des informations figurent colonne C dans votre classeur source, il faudra adapter la macro à la plage vide.
ex au lieu de Range(f.[c2], f.[c65000].End(xlUp)).Value tamponner à c120 Range(f.[c2], f.[c120].End(xlUp)).Value
à vous d'adapter.
cordialement
galougalou

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
Bonsoir meud92 bonsoir le forum
une approche avec une macro
la macro extrait la liste colonne C sans doublons
la formule en C13 compte les valeurs.
cette solution permet les trous dans la liste, mais attention elle comptabilise sur une plage de cellule colonne C
si des informations figurent colonne C dans votre classeur source, il faudra adapter la macro à la plage vide.
ex au lieu de Range(f.[c2], f.[c65000].End(xlUp)).Value tamponner à c120 Range(f.[c2], f.[c120].End(xlUp)).Value
à vous d'adapter.
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de Fichier Nbre fres v2.xlsm
    23.3 KB · Affichages: 5

Meud92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Un grand merci à vous 3. J'ai testé les 2 formules et cela fonctionne très bien. Normalement je n'aurais pas de "vide" dans mon tableau donc tout devrait aller !
Je n'ai pas testé la macro car je ne sais pas trop en faire mais merci beaucoup.
Bonne journée à vous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 020
Membres
103 097
dernier inscrit
Benduch