XL 2013 calcul nombre de jour ouvré

mlih

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais calculer les nombres de jours ouvrés par rapport au différents motifs d'absences que j'ai dans mon tableau
 

Pièces jointes

  • suivi abs.xlsx
    31.3 KB · Affichages: 14

mlih

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Tu peux faire avec
Code:
+NB.JOURS.OUVRES("1/1/2020";"31/1/2020")-SOMMEPROD((Janvier[@[1]:[31]]<>"")*(E$5:AI$5<>"sam")*(E$5:AI$5<>"dim"))
mais cela n'élimine que les WE, et pas les jours fériés

@ plus

Merci beaucoup cela fonctionne effectivement quand je mentionne cette formule , or je souhaiterai que cela fonctionne quand lorsque je mentionne un des différents motifs d'absence par exemple "m" pour maladie et qu'il me dise fonction du motif insérer combien cela fait en jours ouvré
 

mlih

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Tu peux faire avec
Code:
+NB.JOURS.OUVRES("1/1/2020";"31/1/2020")-SOMMEPROD((Janvier[@[1]:[31]]<>"")*(E$5:AI$5<>"sam")*(E$5:AI$5<>"dim"))
mais cela n'élimine que les WE, et pas les jours fériés

@ plus
Bonjour

Je n'ai pas compris ta demande dans ton dernier post.

@ plus
la formule que tu m'as indiqué , me donne le nombre de jour ouvré total du mois , mais ce que je souhaite c'est d'avoir le nombre de jour ouvré que lorsque je mentionne dans mon tableau une absence. Par exemple je mets une personne du 1/01/2020 au 15/01/2020 avec le motif "M" qui représente la maladie , je voudrais que dans la colonne ouvré pour la personne concerné , on dise combien de jours ouvré cette absence représente.

Merci d'avance pour ton aide
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Dans ce cas, il faut rajouter une condition devant la formule précédente
Code:
SI(""&NB.VIDE(Janvier[@[1]:[31]])<Janvier[[#En-têtes];[31]];NB.JOURS.OUVRES("1/1/2020";"31/1/2020")-SOMMEPROD((Janvier[@[1]:[31]]<>"")*(E$5:AI$5<>"sam")*(E$5:AI$5<>"dim"));"")

@ plus

P.S : Il te faudra peut-être adapter le 31 pour les autres mois
 

mlih

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Dans ce cas, il faut rajouter une condition devant la formule précédente
Code:
SI(""&NB.VIDE(Janvier[@[1]:[31]])<Janvier[[#En-têtes];[31]];NB.JOURS.OUVRES("1/1/2020";"31/1/2020")-SOMMEPROD((Janvier[@[1]:[31]]<>"")*(E$5:AI$5<>"sam")*(E$5:AI$5<>"dim"));"")

@ plus

P.S : Il te faudra peut-être adapter le 31 pour les autres mois
Merci beaucoup de ton aide , cela marche mais à l'envers c'est à dire quand je mets une absence dans le tableau il me mets le nombre de jours ouvrés restants , et non pas le nombre de jours ouvré que représente l'absence mentionné dans le tableau.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Autrement dit, tu veux connaitre le nombre de jours ouvrés non travaillés...
Code:
SOMMEPROD((E7:AI7<>"")*(E$5:AI$5<>"sam")*(E$5:AI$5<>"dim"))
formule valable si tu n'écris rien d'autre dans ce tableau, si ce n'est des motifs d'absence.

@ plus
 

mlih

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Autrement dit, tu veux connaitre le nombre de jours ouvrés non travaillés...
Code:
SOMMEPROD((E7:AI7<>"")*(E$5:AI$5<>"sam")*(E$5:AI$5<>"dim"))
formule valable si tu n'écris rien d'autre dans ce tableau, si ce n'est des motifs d'absence.

@ plus
nous allons y arriver :) , lorsque je mentionne cette formule j'ai VRAI qui apparaît , ne dois je pas avoir une valeur dans le cas ou j'écris un motif d'absence et si je n'écris rien j'ai rien ?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour mlih, l'ami CISCO :) ,

pour le fun ma pierre à l'édifice j'ai modifié la formule qui donne les dates j'ai mis en plus une feuille avec les jours férié et dans la plage AL7:AL39 (je te laisse faire le reste) la formule que je propose

Cordialement
 

Pièces jointes

  • suivi abs.xlsx
    34.2 KB · Affichages: 5

mlih

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,
Bonjour mlih, l'ami CISCO :) ,

pour le fun ma pierre à l'édifice j'ai modifié la formule qui donne les dates j'ai mis en plus une feuille avec les jours férié et dans la plage AL7:AL39 (je te laisse faire le reste) la formule que je propose

Cordialement
merci beaucoup Jocelyn mais quand j'essaie de reproduire votre formule à l'identique dans mon tableau , cela me mentionne "VALEUR!
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Pour que ma formule fonctionne il faut que tu ais dans ton fichier une plage qui répertorie les jours fériées cette liste est utilisée dans cette partie de la formule NB.JOURS.OUVRES($E$5;$AI$5;'liste fériés'!$B$3:$B$15)

et il faut que les valeur date soient des valeurs numérique c'est pour cela que dans l'exemple j'ai modifié les formules de la ligne 5

en fichier une autre formule plus simple qui part de la formule sommprod de CISCO complétée des jours fériés


cordialement
 

Pièces jointes

  • suivi abs.xlsx
    34.9 KB · Affichages: 6

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 912
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo