calcul heures supplémentaire en fonction des tranches horaires

tiky

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide.
En fait j'ai besoin de créer un tableau en enregistrant les heures de début et de fin de chaque employé.
Dans ce tableau je dois distinguer les heures de nuit facturées à 10% qui sont de 5h à 6h et de 21h à 22h et les heures de nuit facturées à 29 % qui sont de 22h00 à 05h00.
Je souhaiterais en entrant seulement les heures de début et les heures de fin de service que les heures de nuit se calculent automatiquement.
Pouvez-vous m'aider svp?
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Adequat - suivi des heures S7.xlsx
    21 KB · Affichages: 40

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu pourras peut-être faire avec ma proposition, vers la fin, sur la page 6.
https://www.excel-downloads.com/thr...our-et-par-semaine-jour-et-nuit.158946/page-7
Sur ce dernier fil, dans le cas de Gilberto, les heures de nuit, de 22:00 à 5:00 sont majorée de 1/7 ème. Il ni a donc qu'une période de majoration, et c'est plus simple que dans ton cas (et pourtant pas évident).
Si tu n'y arrives pas, j'essayerai un peu plus tard.

@ plus
 

tiky

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup de vous être penché sur mon tableau.
je préfère le tableau sans pause.
cependant je l'ai testé, la première ligne est bonne mais pas la deuxième je ne trouve pas le bon résultat.
Pouvez-vous vérifier svp?
Merci d'avance.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Petite erreur dans la définition de Hfin2 dans le gestionnaire de noms (Onglet haut "Formules" -->"gestionnaire...") : Après avoir sélectionné une cellule de la ligne 11, il faut remplacer Plan1!$F$11 par Plan1!$F11.

@ plus
 

tiky

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.
Juste une dernière chose, quand je met 00:00 en heure de début et fin j'ai #REF! qui s'affiche dans les autres colonnes.
Peux t-on faire en sorte que rien ne s'affiche quand je n'ai rien à mettre?
Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
507

Statistiques des forums

Discussions
312 085
Messages
2 085 196
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley