XL 2010 Calcul heures effectuées automatiquement

FOCHLAVAL

XLDnaute Junior
Bonjour

J'aimerais faire un tableau (PJ) qui calcule automatiquement les heures effectuées quotidiennement avec le calcul automatique des heures supplémentaires effectuées.
A savoir que notre temps de travail journalier est de 7h29 et que nous travaillons tous les jours de la semaine sauf WE et JF.

Autrement sur le 2ème tableau, j'aimerais rajouter des colonnes chèque - prélèvement - espèces, Agrandir les colonnes sauf IM et est-ce possible également de programmer le fait que lorsque l'on rentre les données, la taille de la police d'écriture s'adapte ? (https://www.excel-downloads.com/threads/demande-daide.20039747/#post-20289076)

Merci de votre retour.
 

Pièces jointes

  • Encartés 2020.xlsm
    26.1 KB · Affichages: 17
  • Tableaux des heures effectuées par les permanents.xlsx
    35.8 KB · Affichages: 31

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Première demande :
- les heures seront entrées à la main ? Si oui, il suffit de faire fin-début pour avoir le nombre d'heures de la journée, puis (fin-début) - 7h29 pour avoir ton nombre d'heures supp.

Deuxième demande :
- ajouter des colonnes ou les agrandir tu sais le faire je pense non ?
- comment la police d'écriture doit elle s'adapter ? Doit-elle faire en sorte que quelle que soit la longueur du texte, le texte ne dépasse pas ? Doit-elle être grande si la valeur est grande et petite si la valeur est petite ? Doit-elle être spécifiée par ligne, notée quelque part, adaptée par je ne sais quel moyen ?

Bonne continuation
 

FOCHLAVAL

XLDnaute Junior
Bonjour,

Première demande :
- les heures seront entrées à la main ? Si oui, il suffit de faire fin-début pour avoir le nombre d'heures de la journée, puis (fin-début) - 7h29 pour avoir ton nombre d'heures supp.

Deuxième demande :
- ajouter des colonnes ou les agrandir tu sais le faire je pense non ?
- comment la police d'écriture doit elle s'adapter ? Doit-elle faire en sorte que quelle que soit la longueur du texte, le texte ne dépasse pas ? Doit-elle être grande si la valeur est grande et petite si la valeur est petite ? Doit-elle être spécifiée par ligne, notée quelque part, adaptée par je ne sais quel moyen ?

Bonne continuation

Demande 1 : Ca me met un message d'erreur quand je fais cette formule (CF tableau en PJ premier message).

Demande 2 j'ai remis le lien de la conversation directement car la personne qui m'avait aidé à verrouillé les cellules et il ne répond plus à mon post (https://www.excel-downloads.com/threads/demande-daide.20039747/#post-20289076 )
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
1) Il ne s'agit pas d'une erreur mais simplement d'un avertissement d'Excel qui veut dire que le nombre d'heures et négatif (Excel ne sait pas gérer les heures négatives). Il te suffit d'ajouter une formule du genre =SI(Fin-Début > 7h29; (Fin-début) - 7h29 ; 0) si tu souhaites afficher des 0 plutot que ces ##

2) Ca ne m'explique en rien ce que tu souhaites.

Bonne continuation
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

As tu seulement essayé ?
1579594663510.png


Bonne continuation
 

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 636
dernier inscrit
TOTO33000