Calcul Heure fin de semaine ou fin mois

Eric_Clamart

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'aimerai trouver une formule qui me permettrait de calculer le total d'heure travaillés à la fin de chaque semaine ou le dernier jour du mois quand celui ci n'est pas un dimanche.
Je bloque sur le dernier point.
En vous remerciant
 

Pièces jointes

  • Heure Sup.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 26

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Eric_Clamart,

un essai en pièce jointe j'ai changé la formule matricielle de la colonne I par une formule simple moins gourmande et j'ai mis en colonne une formule pour le compte par mois attention pour que cette formule fonctionne correctement les noms des mois doivent être orthographiés sans faute (exemple février pas fevrier, août pas aout.......)

Cordialement

EDIT : BOnjour Victor21 :) désolé pour la collision je n'ai pas raffraichi mais content de te croiser.
 

Pièces jointes

  • Heure Sup.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 32

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

On peut aussi faire en ligne 4 avec
Code:
SI(ESTTEXTE(A4);SOMMEPROD((C$5:C1000=C5)*F$5:F1000);"")
s'il ni a pas plus de 1000 lignes

@ Jocelyn : STP, pourquoi est-ce que MOIS(A4&1)=MOIS("janvier1") renvoie 1 ?

@ plus
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour CISCO :),

Un peu comme une valeur numérique en format texte qui va être multipliée par 1 va redevenir un chiffre le fait d'écrire MOIS(A4&1) ou MOIS("janvier"&1) va renvoyer un chiffre ici si excel peut rapprocher la valeur texte d'un mois qu'il connait (c'est pour cela que les mois doivent etre bien ortographiés) la valeur numérique sera analysée en tant que date avec le mois correspond au mois écrit en texte ici MOIS(A4&1) donne 36892 qui en format date est 01/01/2001 le mois de cette date est 1

en ligne 36 MOIS(A36&1) = MOIS("février"&1)= 36923 = 01/02/2001 le mois de cette date est 2

Voila j'espère que c'est a peu près clair (pas sur j'ai tendance a m'embrouiller tout seul:oops:)

Cordialement
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Oui, effectivement, cela doit fonctionner un peu comme -- "1" = 1 au format nombre.
Autrement dit :
le 1 donne le premier jour du mois
le "janvier" donne le mois
et l'année 2001 est sous entendue.

Merci Jocelyn.

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
358
Réponses
9
Affichages
393

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972