calcul heure - durée importées

olivdu38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Un logiciel tiers me donne 2 valeurs : une heure de fin et une durée.
ci joint l'exemple , en colonne A1 la valeur 19:59 et en A2 la valeur 01'35 .... je souhaiterais en A3 obtenir donc l'heure de début mais mes faibles connaissances bloquent :(
Apres recherche sur ce forum , il semblerait que je dois deja substituer les : de 19:59 par un . mettre tout ceci au format heure sachant que mes valeurs d'origine sont en " standard " et faire la meme chose pour transformer 01.35 ( heure ) au lieu de 01'35 ( standard ) mais apres j'ai beau essayé plusieurs formules rien ne marche !!
Ayant plusieurs dizaines de valeurs chaque jour, j'aurais bien besoin de votre aide !
Merci par avance !
 

Pièces jointes

  • ex histo 1.xls
    25 KB · Affichages: 20

olivdu38

XLDnaute Nouveau
Re : calcul heure - durée importées

Bonsoir,

je reviens a nouveau demander de l'aide !

La formule proposée par Eric fonctionne très bien lorsque l'heure de fin est avant 23:59 comme on peux le voir dans la tableau excel ci joint .... par contre lorsque l'heure de fin est après minuit genre ligne 2 avec heure de fin 01:56 et une durée de 03h05mn la par contre la formule ne fonctionne pas , dans mon exemple elle va fonctionner qu'à partir de la ligne 14 .... si quelqu'un peux venir à mon aide .

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • formule heure.xls
    27.5 KB · Affichages: 20

bigeart

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : calcul heure - durée importées

Bonsoir Olivdu38

Je te propose également la solution suivante dans ton tableau en PJ que j'ai modifié sur les lignes 2, 3, 4 et 14.
Cela te permet de disposer des dates avec les heures afin d'avoir une meilleure visibilité.

Dans la colonne A correspond à ces lignes tu va dans format cellule puis date et la tu sélectionnes la ligne avec la date et l'heure.

Dans la colonne B tu vas dans format cellule puis date et là tu sélectionnes la ligne avec heure minute. Attention dans ta cellule, tu dois séparer tes heures et tes minutes par ":"

Dans la colonne C tu fais comme dans la colonne A.

J'espère que cela t'aidera à avancer dans ton tableau.

Bonne soirée.

Bigeart
 

Pièces jointes

  • calcul-heure-duree-importees-formule-heure_modif.xls
    29.5 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16