XL 2016 Calcul entre Textbox et renvois dans une textbox principale

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello

J'ai 3 texbox ou je rentre des valeurs et j'aimerais en direct voir le résultat, bon cela j'ai réuissi a le faire

Mais, comme il doit forcément avoir un soucis, si j'ai des valeurs a virgule, mon calcul ne se fait pas sur les nombres a virgules.

Et lorsque je veux envoyer cette valeur dans la feuille, et bien cela ne me renvois pas la valeur.

Merci pour votre aide.

cordialement, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018.xlsm
    205 KB · Affichages: 104

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello le Forum, le fils et ChTi160.

J'ai voulu rajouter une conditions pour remplir ma feuille déclaration. en tantant de modifier un bout de code que tu avais mis pour le caption de frame mais je me doutais bien que c'étais pas aussi simple car cela fonctionne pas pour mon label (c'est le Label "Lbl_MoisEnCours")

VB:
Option Explicit
Option Base 1
Sub EnregistrerEnPDF()

Dim Str_Periode As String
Dim Str_Choix As String

Dim chemin$
    chemin = ThisWorkbook.Path
  Set Ws_Source = Worksheets("AUTORISATIONS")
With Sheets("Déclarations")
    .CheckBox1.Value = IIf(S_Totale_Declaree = 0, True, False)
    .CheckBox2.Value = IIf(S_Totale_Declaree = 0, False, True)
  
    .Lbl_NomPrenom1.Caption = Ws_Source.Cells(2, 1) & " " & Ws_Source.Cells(2, 2) & " " & Ws_Source.Cells(2, 3)
    .Lbl_Adresse.Caption = Ws_Source.Cells(2, 4) & " " & Ws_Source.Cells(2, 5) & ", " & Ws_Source.Cells(2, 6) & " " & Ws_Source.Cells(2, 7)
    .Lbl_Identifiant.Caption = Ws_Source.Cells(2, 9)
    '.Lbl_MoisEnCours.Caption = Application.Proper(Format(DateSerial(Year_Select, Month_Select, 1), "mmmm")) 'Month_Actuel
   
    .Lbl_MoisEnCours.Caption = IIf(Str_Periode = "A-", "Résultats de l'Année : " & Str_Choix, _
                     IIf(Str_Periode = "TR-", "Résultats du Trimestre n° " & Str_Choix, _
                      "Pour le Mois de : " & Application.Proper(Format(DateSerial(Year_Select, Str_Choix, 1), "mmmm"))))
                             
    .Lbl_CAVenteMarchandise.Caption = Format(CCur(S_Txt_VenMar_1), "### ### ##0.00") 'on colle la somme des Ventes
    .Lbl_CAPrestationService.Caption = Format(CCur(S_Txt_ServComArt_1), "### ### ##0.00")
    .Lbl__CAAutrePrestatService.Caption = Format(CCur(S_Txt_AutPrestaServ_1), "### ### ##0.00")
   
    .Lbl__MoisEnCours2.Caption = Application.Proper(Format(DateSerial(Year_Select, Month_Select, 1), "mmmm")) 'Month_Actuel
    .Lbl__Lieu.Caption = "Fait à " & Ws_Source.Cells(2, 7) & " ,le " & Application.Proper(Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy")) 'Month_Actuel
    .Lbl_NomPrenom2.Caption = Ws_Source.Cells(2, 1) & " " & Ws_Source.Cells(2, 2) & " " & Ws_Source.Cells(2, 3)
End With
   
    ThisWorkbook.Sheets("Déclarations").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
            Filename:=chemin & "\" & "Pole Emploi-Attestation sur l'honneur-" & Year_Select & "-" & Application.Proper(Format(DateSerial(Year_Select, Month_Select, 1), "mm")) & ".pdf" '" " & Month_Select & ".pdf"
           
            S_Txt_VenMar_1 = 0: S_Txt_ServComArt_1 = 0: S_Txt_AutPrestaServ_1 = 0
            Set Ws_Source = Nothing
End Sub

Cela me met une erreur de compatibilité de type 13.

VB:
    .Lbl_MoisEnCours.Caption = IIf(Str_Periode = "A-", "Résultats de l'Année : " & Str_Choix, _

                     IIf(Str_Periode = "TR-", "Résultats du Trimestre n° " & Str_Choix, _

                      "Pour le Mois de : " & Application.Proper(Format(DateSerial(Year_Select, Str_Choix, 1), "mmmm"))))

Merci, G'Claire
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour GClaire
Bonjour le Fil ,le Forum
je pense sans pouvoir tester , car pas le Fichier (le tien) que tu utilises "Str_Choix" dans

Format(DateSerial(Year_Select, Str_Choix, 1), "mmmm") cette Variable est de type Texte ,
Quand elle représente L’année , Tu as donc "2018" , soit Format(DateSerial(2018,"2018" , 1), "mmmm"))
à cette place tu dois avoir le Mois de la date que tu veux formater , remplace donc Str_Choix par Month_Select dans la partie de Code :
Format(DateSerial(Year_Select, Str_Choix, 1)

pour Obtenir :
Format(DateSerial(Year_Select, Month_Select, 1), "mmmm")
Soit :
VB:
 .Lbl_MoisEnCours.Caption = IIf(Str_Periode = "A-", "Résultats de l'Année : " & Str_Choix, _
                     IIf(Str_Periode = "TR-", "Résultats du Trimestre n° " & Str_Choix, _
                     "Pour le Mois de : " & Application.Proper(Format(DateSerial(Year_Select, [B]Month_Select,[/B] 1), "mmmm"))))

Non testé
j'attends toujours ton fichier Lol #211
Tiens moi au courant
Bonne fin de Journée
Jean marie
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello ChTi160, Le fofo, le fifils.

J'ai mofifié avec ton code, mais j'ai vérifié ce que j'envoyé aux organismes, et pas de feuille trimestrielle ou annuelle, donc je laisse tombé pour cette option, je verrai dans le temps ce que l'on me demande.

Voici le fichier avec mes modifications graphiques, pas de code modifié, je ne te l'avais pas donné car je n'avais pas eu ton accord.

Merci, G'Claire
 

Pièces jointes

  • GESTION Activite V1-3 GClaire.xlsm
    945.6 KB · Affichages: 67

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello.

Je t'explique que j'avais voulu essayé avec ton code, mais j'ai eu un doute, et j'ai vérifié dans mes papiers ce que j'envoyé aux organismes pour mes déclarations, et je n'envoie pas de déclarations trimestrielles ou annuelles, donc l'option que j'aurai voulue ne sert pas.

voili.

Merci, G'Claire
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello jean marie, le forum.

Comment vas le monde d'excel download?

Je reviens vers toi, pour savoir si tu serais OK pour un ajout dans ce fichier, car je vais dépasser le montant max hors TVA, il me faudrait donc ajouter pour chaque type de facturation la TVA.

J'ai ajouté, les colonnes dans les différentes feuilles en cours ANNEE, puis les années passées et en cours.

Et modifié le USERFORM, récapitulatif et nouveau mouvement

Serais tu partant?

Merci d'avance, G'Claire
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello chTi160, le forum.

Je me pose la question si tu reçois bien mes mails, car je t'en ai envoyé plusieurs pour affiner mon besoin suivant tes questions, et je ne sais si tu les a reçu.

Pourrais tu me dire si cela est faisable, trop galère car trop de chose a reprendre, ce que je comprendrai bien entendu.

Ma première déclaration de TVA sera au 13 aout, il me semble.

Merci, G'Claire
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
364

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert