XL 2016 Calcul entre Textbox et renvois dans une textbox principale

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello

J'ai 3 texbox ou je rentre des valeurs et j'aimerais en direct voir le résultat, bon cela j'ai réuissi a le faire

Mais, comme il doit forcément avoir un soucis, si j'ai des valeurs a virgule, mon calcul ne se fait pas sur les nombres a virgules.

Et lorsque je veux envoyer cette valeur dans la feuille, et bien cela ne me renvois pas la valeur.

Merci pour votre aide.

cordialement, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018.xlsm
    205 KB · Affichages: 104

GClaire

XLDnaute Occasionnel
re.

Oui, net entreprise ou popole ou d'autres, impôts etc.

Se sont plus des infos que je stockerai pour ne pas oublier mot de passe, malgré que je les stock dans un fichiers ailleurs.

Au départ je pensais mettre un label avec le site et un textbox pour le mot de pass, mais cela peut trés bien etre un combox pour le site et le résultat dans un textbox, qui serait plus simple d'ailleurs en cas si un jour il faut rajouter un site.

Comme cela, le jour d'une déclaration a tel ou tel organisme, j'ai tout sous la main.

Voili.

merci, G'Claire
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
re

Enfaite je te dis les infos au compte goutte car je ne sais pas vraiment dans le future, ce qui sera demandé et je ne sais quelle serait la solution la plus simple.

J'envisageais cette solution de combobox et Textbox, qui serait la plus facile si dans le future il faut ajouter ou supprimer des "Sites", cela ne ferait que 3 colonnes a gérer, la première colonne pour le nom du site et une seconde colonne pour son Identifiant, la troisième pour le mot de passe.

Le nombre de site je ne sais pas.

Pour le moment 2, mais j'imagine que j'aurai des compte a rendre aux impôts, cela fera 3....

Voili, désolé pour ces infos au compte gouttes.

Bonne soirée, G'Claire
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello ChTi160, le fofo, le fils.

Hier je me suis rendu d'un truc, qui pourtant il me semble, tu avais bien réglé.

Si l'on crée un nouveau mouvement.
J'ajoute un nouveau client
Le client est bien ajouté
Je valide le nouveau mouvement
Si je retourne dans récapitulatif, il est impossible d'avoir les résultats des sélections de période.
Le mouvement est bien créé

Tu t'en souviens?

merci, G'Claire
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello ChTi160, Le forum, le fils.

Merci pour ta réponse.

C'était sur le le fichier : Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-7-6 PdF GClaire-2-1, que tu avais corrigé, mais en réponse post #125, j'avais signalé que cela le faisait encore et nous sommes parti sur d'autres choses, lol.

Merci.

Bonne journée, G'Claire
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
le Nouveau fichier
Moi , j'ai remarqué et pas chercher pourquoi lol
que le Userform (que tu as modifié) ne me permet plus de visionner les Rubriques du bas de la feuille "Récapitulatifs" sous la rubrique "Charges"
j'ai avancé encore un peu .
c'est en testant , qu'on va y arriver Lol
Bonne fin de journée
Amicalement
jean marie
 

Pièces jointes

  • GESTION Activite V1-2.xlsm
    916.5 KB · Affichages: 60

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
non je ne revois pas tout LOL
Je pense qu'il faudrait diminuer le nombre de lignes de la ListView pour faire monter les Controls du dessous (c'est une idée )
Pas grave ! moi ça me sert pas lol
tu arranges comme pour toi Lol
As tu essaie "madame /de la tourette/jeannette/234567" ?
il faut aussi remettre le VisibleSheets en service Lol
soit :
VB:
 .Visible = xlSheetVeryHidden 'on masque toutes ses feuilles autres que "ACCUEIL"
Lancer la procèdure depuis le ThisWorkbook pour masquer les feuilles avant utilisation.
Bonne fin de journée
Amicalement
jean marie
 
Dernière édition:

GClaire

XLDnaute Occasionnel
re

Bizard j'ai tout chez mi.

Je vois que tu as tout bien cadré, une page par base, cool.

Je te met le fichier un peu complété pour les sites, si cela peut te donner une idée (Rajout d'un control pour mot de passe du site et un bouton pour ouvrir le site choisi et une colonne dans la feuille site pour mot de passe).


Merci

Bonne journée, G'Claire
 

Pièces jointes

  • GESTION Activite V1-2.xlsm
    909.4 KB · Affichages: 58

GClaire

XLDnaute Occasionnel
hello ChTi160, le fofo, le fils.

Je viens de m'apercevoir que lorsque l'on veut ajouter un nouveau client, dans ta dernière version il y a des quouaques.

On peu ajouter
On ne peu plus supprimer.
Si on veux modifier, cela ne modifie pas le client sélectionner, cela rajoute un nouveau client

Et l'action des option bouton n'influx plus sur le bouton, (Ca j'ai pu le remettre chez moi.)

Ce code était en commentaire dans le module de classe "Class_OptB".

.Controls("CmdB_NOUVEAU_" & Idx_Page).Caption = Str_Caption 'on modifie le Caption du bouton en fonction de l'action Choisie

Cela te le fait aussi chez toi?

Merci, G'Claire
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour GClaire
Bonjour le Fil , le Forum
je viens de regarder le fichier (le mien) lol
j'ai modifié pour que l'enregistrement et la suppression se fassent correctement .
il y avait un décalage entre la ligne récupérée dans le Userform et la Ligne Cible de la Feuille
j'avais mis : 3 + L , alors qu'il fallait : 1+L
j'ai modifié aussi pour le report (formatage de la date dans feuille Clients)
pour ce qui est du Changement de Caption du bouton "Valider" , je n'en vois pas l'utilité ; à voir donc si tu y trouves un intérêt ;
donc tu testes
et tu me dis lol
Bonne journée
Amicalement
jean marie
 

Pièces jointes

  • GESTION Activite V1-3.xlsm
    914.8 KB · Affichages: 40

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ChTi160, Le forum, le fils.

Oups le message n'est pas partis.

Je disais donc.

Oki merci.

Je test et te dis.

Pour le caprion, pas une obligation en effet, c'était juste le fait qu'il y était et qu'il avait disparu, au pire j'ai vue ou c'était s'il faut le remettre, hihihi.

Merci.

Et je rajoute ce soir.

j'ai fais quelques tests.

la suppression est ok, la modification est Ok, sauf pour un item, "Association Accord D Voix ", si je modifie il en rajoute un nouveau avec la modification, bizard ce truc car cela le fait que sur celui-là.

Es-ce possible que tu repartes sur le fichier joins car j'ai modifié des petites choses (pas dans le code)

1) La feuille "Année" pour mettre les bonnes colonnes pour être conforme a tout ce que tu as fais (les colonnes dans cette feuille n'avaient pas étaient rajoutées)

2) Bon dimensionnement des fenêtre dans l'userform

3) Redimensionnement Zone de texte dans la feuille "Déclarations" pour que le PDF soit sur une seule feuille


(Sauf si tu as modifié des trucs depuis ce matin, ce qui m'étonnerais car mon post n'a pas était envoyé)

Bonne journée non bonne soirée.

Merci, G'Claire

G'Claire
 

Pièces jointes

  • GESTION Activite V1-3.xlsm
    957.4 KB · Affichages: 37

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello ChTi160,le forum, le fils

J'ai fais encore quelques test voili ce qu'il se passe.

A priori se serait le second item qui poserai problème (Ou le 3 eme si on prend en compte l'item vide)

En prenant en compte l'Item vide :

Donc le 3 eme item on ne peu pas le supprimer, pas le modifier (Sinon cela recréé un item en plus).

Et le bouton "ANNULER" Ne fonctionne plus.

voili, pour les tests.

Merci, G'Claire
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
364

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon