XL 2016 Calcul entre Textbox et renvois dans une textbox principale

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello

J'ai 3 texbox ou je rentre des valeurs et j'aimerais en direct voir le résultat, bon cela j'ai réuissi a le faire

Mais, comme il doit forcément avoir un soucis, si j'ai des valeurs a virgule, mon calcul ne se fait pas sur les nombres a virgules.

Et lorsque je veux envoyer cette valeur dans la feuille, et bien cela ne me renvois pas la valeur.

Merci pour votre aide.

cordialement, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018.xlsm
    205 KB · Affichages: 104

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello.

A bon, je les regarde plus en détail car je pensais pas que tu ai bossé sur cette fonction.

sinon j'ai vue passer un code pour avoir la possibilité de rajouter un item dans une combobox afin de la rajouter dans la base, je décortique le code pour essayer de l'utiliser, cela serait peut être plus simple.

Merci beaucoup, G'Claire
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
un fichier ou j'ai regroupé , ce que j'ai cru devoir y mettre Lol
j'y ai mis ce que pourrait être l'utilisation D'un Multipage qui permettrait de travailler sur un seul Userform (Non fonctionnel juste pour Voir)
les autres "Userform" eux sont fonctionnels (voir "Nouveau Client" si lancé depuis "Nouveau Mouvement") ou pas Lol
je vais regarder la procédure de Mr BOISGONTIER ,pour adaptation à ton fichier.
Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-1.xlsm
    260.2 KB · Affichages: 58

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello.

J'avais envisagé cette option de deux multipages, un pour l'appli elle même (Comme tu as fais), ou si dans mon cas l'appli actuelle pour le récapitulatif.

Je craignais que se soit encore plus complexe.

Je ne sais quoi penser, lol.

Tiens je viens de m'apercevoir, que l'on peu mettre "j'aime", dans les posts, cool.

Merci pour ton aide.

G'Claire
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Ok , On continue avec le fichier actuel Lol
et
je ferai une version avec Multipage pour que tu vois ce que cela peut donner .
ça devrait ( un Multipage unique qui contient toutes les rubriques ) simplifier les Choses Lol
question devrait utiliser ce fichier (Une seule personne ou plusieurs !)
Bonne fin de Journée
Amicalement
Jean marie
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello.

ok, Cool, franchement tu assures...

En faite je suis a mon compte maintenant, j'ai était licentié il y a deux ans, cessation d'activité.

Donc le fichier sera utilisé que par moi, par contre je le mettrai en ligne si d'autres le veulent, un Auto entrepreneur surtout car c'est mon status actuel.

Alors j'ai voulu intégrer le userform récapitulatif avec tous les modules que tu as crée, je me retrouve avec des soucis de conflits de variables.

je pense du fait des différante versions et code que j'importe, et comme tu en as mis en Public ou dans un module, d'ailleurs arrète moi si je dis des bétises, une variable dans un modules elle est déclaré pour toute l'ouverture de classeur, comme la public il me semble?

Du genre deux variables "I" déclarées de deux manières différantes, cela me donne une erreur nom de variable ambiguë.

je te met le classeur, qui est le dernier avec tout dedans.

Un truc aussi, c'est la version avec le récapitatulatif avec deux listebox (mois) et (trimestriel)

Le récapitulatif trimestriel s'il peut se faire dans les cases en dessous, par dans celle mensuelles.

je te remercie grandement.

G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018-Fofo.xlsm
    251.1 KB · Affichages: 32

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Re

Bon ne voulant pas me laisser abattre, j'ai tenté de voir ce qui n'allait avec ces histoires de variable.

J'ai lancé en mode pas a pas, puis j'ai était dans le module 1 et mis une apostrophe pour éviter les doublons de variable, cela a l'aire de fonctionner.

A voir si j'ai fais le bon choix.

Car je ne savais pas si c'était dans le "module 2" ou "Mdl_Variables", suivant le choix de déclaration.

Voili.

Merci, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018-Fofo.xlsm
    250.8 KB · Affichages: 53

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour GClaire
Bonjour le Fil ,Le Forum
Bon pas trop le temps ce matin Lol
pour ce qui est des variables , pour faire simple lol
Oui une variable public (déclarée dans un module peut être utilisée dans tout le projet ) Dim ou private dans un module ne peut être utilisée que dans ce Module .
Idem dans une Procédure .
je vais regarder pour ce qui est de l'affichage du résultat "Trimestriel"
Car dans Trimestre tu n'as que les trois rubriques
Ventes de marchandises :
Prestations de Services Commerciales ou Artisanales :
Autres Prestations de Services :
pas le Résultat du Trimestre soit :
Déclaration :
Taxes :
Bénéfices :
On peut imaginer mettre selon le Choix l'intitulé :
Résultats Mensuels Si Choix d'un Mois
Résultats Trimestriels Si Choix d'un Trimestre
Bonne journée
Amicalement
Jean marie
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello

C’edt Bien ce qu’il me semblait pour les variables

Donc dans le dernier fichier j’ai modifié cela, les variable en doublons je ne les ai pas supprimé juste mis en commentaire.

Voili

Pour ce qui est du récapitulatif trimestriel se sont juste dans la frame trimestriel qu’il faut remplir, lol.

Merci beaucoup, G’Claire
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
J'avais fait ceux ci , mais je vais revenir en arrière !
Pas de problème Lol
à quoi doivent te servir les Feuilles : 1° Trim , Etc ,Etc
Bonne journée
Amicalement
jean marie
 

Pièces jointes

  • Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-3-1.xlsm
    272.1 KB · Affichages: 61

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello.

Les feuilles Trim1 a 4, me servaient car a la base j'avais fais un truc avec des formules, donc le récapitaulatif se faisait sur ces feulles avec des formules.

Je viens juste de voir ton fichier, j'étais en installation vidéo pour les vœux du maire d'une ville.

Ben ce que tu as fais est pas mal d'ailleurs, plus que pas assez, lol.

Juste que je me retrouve dans tout cela, hihihi.

Je regarde mieux.

Merci beaucoup.

G'Claire
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
365

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 997
Membres
101 861
dernier inscrit
Jerem28630