Calcul en VBA qui est obsoléte !

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
J'ai un problème de calcul en VBA (65,206,80 au lieu de 72,00) qui est obsolète ! voir images ci-jointes !
Test en huit.jpg

Test en huitA.jpg

Merci pour vos réponse et bonne journée !
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour JBARBE, Robert,

L'opérateur "+" normalement additionne mais il arrive qu'il concatène comme l'opérateur "&" quand il s'agit de textes.

C'est probablement ce qui arrive avec la 9ème instruction Cells(i, 28) = Cells(i, 23) +Cells(i, 27)

Avec Cells(i, 28) = Val(Replace(Cells(i, 23), ",", ".")) + Val(Replace(Cells(i, 27), ",", ".")) il n'y aura plus de problème.

A+
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour JBarbe, bonjour le forum,

Et pourtant Jbarbe tu n'es pas un bleu dans ce forum !... Alors pourquoi une capture d'écran où les formats sont invisibles au lieu du fichier !?...
Bonjour Robert,
Oui en effet, mais je n'oublie jamais de mettre un fichier !
Pour cette demande, le fichier est important et il m'a fallut supprimer beaucoup de choses !
Le fichier est maintenant disponible et Job 75 a trouvé la solution !
Merci quand même et bonne soirée !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour JBARBE, Robert,

L'opérateur "+" normalement additionne mais il arrive qu'il concatène comme l'opérateur "&" quand il s'agit de textes.

C'est probablement ce qui arrive avec la 9ème instruction Cells(i, 28) = Cells(i, 23) +Cells(i, 27)

Avec Cells(i, 28) = Val(Replace(Cells(i, 23), ",", ".")) + Val(Replace(Cells(i, 27), ",", ".")) il n'y aura plus de problème.

A+
Bonjour Job,
En effet c'est la solution !
Le fait de copier 6,80 dans la cellule (2,27) induit en erreur la cellule et plante la macro pas avec ta ligne !
Ce qui était bizarre ce n'était que pour la somme de 6,80 !!!!!
Au fait, c'était la première somme attribuée dans une cellule !!! peut-être là était le problème !
Voici le fichier !
Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • presse-turfA.xls
    308 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 297
Membres
102 856
dernier inscrit
primavera49