XL 2019 Calcul en vba excel

DJISA

XLDnaute Occasionnel
Salut le Forum!
J'ai une base où je dois faire beaucoup de calcul. Je connais les fonctions excel: somme, moyenne... Mais je trouve que faire toutes opérations directement dans la barre de formules peut être source de problème. Alors j'ai eu l'idée de passer par le VBA. Est-ce la meilleure? Je ne sais pas. Vous pouvez toujours me conseiller.
Je joins un fichier pour être plus concret.
Merci DJISA
 

Pièces jointes

  • Calcul en vba excel.xlsm
    13 KB · Affichages: 17

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Djisa, Claudy
Mais je trouve que faire toutes opérations directement dans la barre de formules peut être source de problème.
En fait tout dépend pour quel usage est fait ton fichier :
1)Perso (il n'y a que toi qui y accède)
2)Vous êtes 2 ou 3 avec des connaissances en excel
3)Le fichier est a destination plus large à des novices en excel.

Quelles formules il y a dedans si c'est juste du basique comme dans ton fichier exemple.

En fonction de la réponse le choix sera differend en ce qui me concerne....

Pour paraphraser un pilier du forum "Si c'était moi"...

1)Perso, formule et quand nécessaire VBA pour le reste

2)Vous 2 ou 3, formule et quand nécessaire VBA pour le reste avec couleur sur les cellules avec formules (Rouge très clair par exemple)

3)Destination large et novice, formule et quand nécessaire VBA pour le reste avec couleur sur les cellules avec formules (Rouge très clair par exemple) + protection avec ou sans MdP en sachant que le MdP sur excel est contournable en 30 secondes et surement moins pour les meilleures...

Bonne réflexion
 

DJISA

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Claudy, le Forum!
Le fichier que j'ai joint n'est qu'un exemple. Je maîtrise bien les fonctions que vous avez utilisées dans la démo. Je les utilise souvent mais dans les petites bases de données. Pour mieux vous édifier il s'agit gérer les notes d'un collège qui fait effectif de plus de 600 èlèves et où chaque élève fait au moins 11 disciplines.
Merci pour la démo
DJISA.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 152
Membres
102 794
dernier inscrit
espinata