calcul en fonction des couleurs de fond d'une case sur un planning mensuel

1100GSXR

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous

ne cherchant pas la facilité , je souhaiterai gérer une équipe de 9 personnes sur un planning avec différentes couleurs en fonction de leurs activités journalières ( 10 différentes ).

je souhaite aussi faire une feuille récapitulative pour que chacun effectue le même nombre d'activités sur une année, c'est une question d'équité.

exemple : la personne A prend un RTT et deux congés . je note cette activité dans le planning et son compteur sur la page récapitulative s'incrémente pour chacune des activités, la personne B est de Permanence téléphonique et ensuite elle est d'intervention , et idem les compteur respectifs s'incrémentent.


Je suis obligé d'utiliser un code couleur pour différencier les activités car sinon le tableau mensuel devient illisible

je ne connais pas bien excel, mais je me dit que cela doit être possible .

Par ailleurs j'ai cherché , et je n'ai pas trouvé de fichier ou sharware qui puisse me convenir
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : calcul en fonction des couleurs de fond d'une case sur un planning mensuel

Bonsoir 1100GSXR, le Forum,

Bienvenue sur le Forum, tu trouveras beaucoup de planning ici, en haut de page, tape planning dans le moteur de recherche.
Puis choisis un fichier qui te conviens, remanies-le à ta convenance et reviens sur le fil pour l'adapter (c'est une solution) et peut-être même que l'auteur du fichier pourrat te guider.

@+ :cool:
 

1100GSXR

XLDnaute Nouveau
Re : calcul en fonction des couleurs de fond d'une case sur un planning mensuel

ok merci , mais à priori je n'ai pas une version d'excel assez elevée pour pouvoir l'utiliser .... je suis en 2003 ....

si vous pouviez me le convertir ... je ne sais pas si c'est possible .
 

Regueiro

XLDnaute Impliqué
Re : calcul en fonction des couleurs de fond d'une case sur un planning mensuel

Bonsoir le Forum, 1100GSXR

Re : calcul en fonction des couleurs de fond d'une case sur un planning mensuel
a priori j'ai trouvé mon bonheur le seul bémol c'est que je n'arrive pas à voir comment sont créées les listes déroulantes par cases
Je te mets le fichier en PJ.
J'espère que l'on parle bien de ce fichier
De quelle liste déroulante parles-tu
A+
 

Pièces jointes

  • XLD_vb-planning-mois-previsionV03.xlsm
    380.9 KB · Affichages: 43
  • XLD_vb-planning-mois-previsionV03.xlsm
    380.9 KB · Affichages: 50
  • XLD_vb-planning-mois-previsionV03.xlsm
    380.9 KB · Affichages: 46

1100GSXR

XLDnaute Nouveau
Re : calcul en fonction des couleurs de fond d'une case sur un planning mensuel

bonsoir . avec un peu de retard j'ai à peu prés réussi a faire ce que je souhaite

Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour colorier mes cellules dans le planning en fonction du texte de mes menus déroulants
j'ai une dizaine d'activités

je pense que du Vba est nécessaire pour effectuer l'opération car la mise en forme conditionnelle ne me donne droit qu'à 3 valeurs, Mais là je dois avouer ma limite.

Un avis éclairé ou un guidage bien senti me rendrait un fort service

j'aimerai aussi vous envoyer mon fichier mais je n'y arrive pas !!!
 

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth