Calcul durée si heures comprises entre 21h et 6h

MERLIN

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes & à tous,

Voilà je vous explique mon p'tit désagrément.
Avec un petit code VBA, je dois pouvoir calculer si mon personnel a effectué des heures dites de nuit. J'ai commencé à créer le code mais je me heurte à la condition ci-après : pour être considérées comme heures de nuit il faut que le salarié ait effectué au moins 3 heures dans le créneau 21h/06h.

Exemple :
Un salarié effectue un 18h00/01h00 il aura effectué 7 heures de nuit car entre le créneau 21h/06h on dénombre 4 heures.

Autre exemple :
Un salarié effectue un 04h30/12h30 il aura effectué 8 heures mais pas considérés comme du travail de nuit car entre le créneau 21h/06h il n'aura effectué qu'1h30.

D'avance un grand merci ! Bonne fin de week-end.
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul durée si heures comprises entre 21h et 6h

Bonjour,

Comme toujours, essayer de joindre un fichier-test exhaustif (ou le fichier si ce n'est pas confidentiel) avec, inclus, le résultat à atteindre et les commentaires. (bouton mode avancée)

Ce que j'ai ==>ce que je voudrais.

Cela aide beaucoup à la compréhension de la question.

Ainsi, la personne qui désire intervenir n'est pas obligée de recréer le fichier !

Cdlmt
 

MERLIN

XLDnaute Junior
Re : Calcul durée si heures comprises entre 21h et 6h

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire tout cela... Bonne soirée. J'ai passé l'âge pour les leçons de morale (Merci djidji59430 mon Bernard Pivot)
Si je ne mets pas de fichier c'est qu'il y a une raison. (Regardez la date de mon inscription :) )
Entre temps j'ai trouvé comment faire. Certains ont quelques fois des meilleurs idées avec des codes beaucoup plus courts.
Bref...
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul durée si heures comprises entre 21h et 6h

Bonsoir, djidji59430, enchanté de te croiser :)

Prends bien garde de ne point froisser la susceptibilité des anciens (dont je suis).
J'ai, jadis, lu la charte, mais Aloîs est passé par là, et certains conseils de bon aloi, dispensés bénévolement afin d'aider à trouver rapidement la meilleure solution peuvent être pris pour nous, les "vieux ronchons", comme moralisateurs.
A tel point que, contrairement à l'esprit qui anime ce forum, nous nous refuserions de partager la solution trouvée.

;)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul durée si heures comprises entre 21h et 6h

Re,

P'tit cadeau pour éviter de frustrer le prochain visiteur qui aura la même problématique - mais formules- :
 

Pièces jointes

  • Ventilatheures.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 76
  • Ventilatheures.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 102
  • Ventilatheures.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 100

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul durée si heures comprises entre 21h et 6h

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire tout cela... Bonne soirée. J'ai passé l'âge pour les leçons de moral (Il est encore temps pour l'orthographe !)
Si je ne mets pas de fichier c'est qu'il y a une raison. (Regardez la date de mon inscription :) )
C'est quoi le rapport !!
Entre temps j'ai trouvé comment faire. Certains ont quelques fois des meilleurs idées avec des codes beaucoup plus courts.
Bref...

Et ton age ne t'autorise pas a m'envoyer balader alors que je faisais une demande polie et justifiée .

Bref, comme tu disais, je mets ça sur le compte d'un accès de mauvaise humeur.

Cdlmt
 
Dernière édition:

MERLIN

XLDnaute Junior
Re : Calcul durée si heures comprises entre 21h et 6h

Bonjour à tous les lèves tard,

Bonjour Patrick, Merci pour ton "Ventilateur" ;)
Bonjour djidji59430, whaouh j'espère que tu ne t'es pas couché trop énervé. Je pense que l'on s'éloigne du sujet et surtout de la finalité de ce site communautaire.

Bon week-end !!

Oups j'oubliais... djidji59430
"Et ton age ne t'autorise pas a m'envoyer balader alors que je faisais une demande polie et justifiée"
Avec quelques accents ce serait parfait ! :)
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 936
Membres
103 051
dernier inscrit
briyan75