Microsoft 365 Calcul d'une somme entre deux bornes Vba

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, Soan,
Je crée un nouveau fil de discussion car je n'ai pas eu d'aide sur mon précédent fil.
Avant tout, merci aux internautes qui ont eu la gentillesse de m'aider sur ce Forum, qui n'a pas son pareil.
Je fais appel à nouveau à vos compétences.
Ceux qui m'ont précédemment aidé sur ce fichier verront que je l'ai quelque peu fait évoluer.
Je pense être dans la dernière ligne droite.
Donc, voici ma difficulté:
Dans la feuille VentilationCouts, je voudrais que la colonne C 7 additionne les lignes se trouvant entre les deux zones vertes: additionne les dépenses de chaque "Cellule DGS" "Cellule Secrétariat..." ect...
Les Services additionnent toutes les "Cellules" qui sont à l'intérieur du Service: "Cellule DGS", "Cellule Secrétariat...", "Cellule Police..." ect.
Les Directions additionnent tous les services qui sont à l'intérieur de la Direction.
J'a beaucoup cherché, mais je n'y arrive pas.
J'ai une erreur #Nom? en C7 gérée par la ligne de code de la formule de calcul de l'USF Nouveau_Numero.
Je suis bloqué sur cette ligne de code, et donc pas beaucoup avancé.
Aussi, je serais heureux de pouvoir bénéficier d'une aide de la communauté.
Ci-joint le fichier.
Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • 2021 Contrôle Facturation - Copie.xlsm
    276.8 KB · Affichages: 20

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Job75,
Avant toutes choses, merci encore pour toute l'aide que vous m'avez apportée.
Mais j'ai encore besoin d'un petit coup de pouce.
Le dernier je pense.
Je voudrais faire les calculs mensuels des dépenses (cellule C4 à N14), avec le total en O15. O15 étant la sommes des consommations pour toute l'année.
Je n'ai pas tout compris dans vos codes.
J'ai essayé en m'appuyant sur les formules que m'avez fournies, mais je n'y arrive pas.
Comme vous pourrez le constater j'ai fais quelques changements, et toutes mes cellules de calcul se font normalement correctement. J'ai étendu le tableau jusqu'à la Colonne 17, ce qui m'a permis de faire les calculs des pourcentages.
Aussi, afin de boucler ce fichier, auriez-vous la gentillesse de m'aider encore un peu?
Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande.
 

Pièces jointes

  • 2022 Contrôle Fact Calcul par Texte.xlsm
    451.5 KB · Affichages: 1

job75

XLDnaute Barbatruc
Bon j'ai trouvé 5 minutes, voyez le fichier joint.

Il a suffit de transformer la variable TOTAL en Array.

Je ne m'occupe pas des colonnes P et Q, il faudra un nouveau fil.
 

Pièces jointes

  • 2022 Contrôle Fact Calcul par Texte(1).xlsm
    476 KB · Affichages: 6

Piment

XLDnaute Occasionnel
Un énorme MERCI! Je me doutais bien qu'il fallait agir sur la ligne code Total, mais, vu le code fourni, il est clair que je n'y serais pas arrivé!
Quand aux colonnes P et Q les calculs fonctionnent: j'ai élargi la boucle For j à 17 au lieu de 14 dans les 3 zones (Cellules, Services et Direction) et les calculs se font jusqu'à Q.
Ensuite, dans les codes du bouton "Valider" de l'USF "Nouveau Numéro", j'ai rajouté les formule de calcul pour les deux dernière colonnes R et S.
J'aurais aimé que tous les calculs se fassent sur la feuille "VentilationCouts", mais il me faudra effectivement ouvrir un nouveau fil.
En l'état cela fonctionne, mais il me semble que ce n'est pas très sain d'avoir des calculs sur 2 endroits différents.
Je clôture ce sujet.
Bon déconfinement à vous.
 

Piment

XLDnaute Occasionnel
Complètement d'accord! C'est vous qui avez apporté la solution à mon problème. J'ai pensé que pour clôturer le fil il fallait le marquer comme solutionné. A aucun moment, pas une seul fraction de seconde, je n'ai voulu m'approprier le bénéfice de votre travail. Bien au contraire. Je n'apporte d'ailleurs aucune solution dans ce fil. J'en suis bien incapable.
Je viens de m'apercevoir que je pouvais modifier cela et je me suis empressé de corriger mon erreur.
Je suis nouveau sur le Forum et je ne maitrise pas complètement son utilisation.
Sincèrement désolé pour la méprise.
Je mets le fichier en pièce jointe. Sur la Feuille "VentilationCouts" en tête de page j'ai mis vos références.
Encore une fois toutes mes excuses pour cette maladresse complètement involontaire.
Bonne journée à vous.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
319

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 938
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla