calcul d'une moyenne harmonique

iso29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Excel étant ma bête noire, mais je progresse grâce à vous!

Je voudrais calculer la moyenne harmonique de P1 à P6 , bien que excel, le calcul automatiquement, mon cas est quelque peu particulier, puisqu'il s'agit de la calculer à l'aide des performances des chevaux. Or, comme les chevaux sont irréguliers, il y a des signes comme A,0, T et D ou il faut leur attribuer la valeur 10 pour ce calcul.

Voici donc le détail de la formule qui pourra figurer dans la colonne S de l'exemple fourni:

=1/((1/P1+1/P2+1/P3+1/P4+1/P5+1/P6)/6)

J'accepte d'autres alternatives qui arriveraient au même résultats.

Voilà!

En vous remerciant

Iso
 

Pièces jointes

  • Construction_tactique.xls
    48 KB · Affichages: 125
  • Construction_tactique.xls
    48 KB · Affichages: 133
  • Construction_tactique.xls
    48 KB · Affichages: 130
Dernière édition:

iso29

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul d'une moyenne harmonique

Merci pour ton aide.

La moyenne harmonique est terminée (j'aurais peut-être du créer un autre post!!)

Maintenant, je cherche à hiérarchiser, les positions P1,P2 si la perf est soit 1, 2 ou 0 et la position P6 si c'est 0, qui sont les critères à mettre en avant par rapport aux autres.

En fait, le 0 en P6 doit avoir la même valeur qu'un 1 ou un 2. Disont 2 (1*2).

Après quoi, ce sera bon. Enfin, j'espère!

Merci


Iso
 

iso29

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul d'une moyenne harmonique

Merci pour ton aide.

La moyenne harmonique est terminée (j'aurais peut-être du créer un autre post!!)

Maintenant, je cherche à hiérarchiser, les positions P1,P2 si la perf est égale à 1, 2 ou 0 et la position P6 si c'est = 0, qui sont les critères à mettre en avant par rapport aux autres.

En fait, le 0 en P6 doit avoir la même valeur qu'un 1 ou un 2 en P1 ou P2, le reste ne change pas. Disont une valeur2 (1*2), pour le P6 si 0.

Après quoi, ce sera bon. Enfin, j'espère!

Merci


Iso
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof