Calcul du temps d'intervention sur une plage horaire, sur plusieurs jours

JCD94

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon emploi j'ai eu la charge de calculer de manière automatique le temps d'intervention sur un appareil durant une plage horaire définie de 6h à 22h.
J'ai donc mis une formule en place, seulement si la date de début n'égale pas la date de fin la formule atteint sa limite, je m'explique : si l'intervention débute à 22h pour finir à 1h le lendemain la formule comptabilise les heures malgré qu'elles soient hors plage horaire.
Je vous joint le fichier de test.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test plage horaire .xlsx
    17.8 KB · Affichages: 53

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
En utilisant la formule j'ai pu voir que lorsqu'une intervention débute en dehors de la plage horaire un jour J pour être clôturer également en dehors de la plage horaire à J+1 le résultat ne correspond pas à celui attendu. (voir en ligne 11 et 12)
comme ceci alors et en définissant Hmin="6:00" et Hmax="22:00" :
upload_2018-10-17_15-33-14.png
 

JCD94

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

A tester (en ligne 2, à tirer vers le bas) :
Code:
=MAX(0;MIN([@[Heure de fin]];[@[Plage horaire maxi]])-MAX([@[Heure de début]];[@[Plage horaire mini]])+(16/24*([@[Date de fin]]-[@[Date de Début]])))
Bonjour,
Malheureusement comme cité précédemment "lorsqu'une intervention débute en dehors de la plage horaire un jour J pour être clôturer également en dehors de la plage horaire à J+1 le résultat ne correspond pas à celui attendu" j'ai beau tenter de rajouter des paramètres à la formule celle ci ne fonctionne pas.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,
Malheureusement comme cité précédemment "lorsqu'une intervention débute en dehors de la plage horaire un jour J pour être clôturer également en dehors de la plage horaire à J+1 le résultat ne correspond pas à celui attendu" j'ai beau tenter de rajouter des paramètres à la formule celle ci ne fonctionne pas.
:confused: c'est sur que pour un début d'incident le 10 à 5:00 et fin d'incident le 11 à 22:45 le résultat attendu : 2:00
avec vacation 6h00-22h00 ne peut etre retrouvé par calcul (16:00)!!!:mad:
 

JCD94

XLDnaute Nouveau

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 167
Messages
2 085 904
Membres
103 028
dernier inscrit
MLAGHITI