XL 2013 Calcul du Nombre jours Ouvrés entre 2 Dates et affectation des jours dans tableau

Merlin258413

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide pour une formule qui m'affecte le nombre de jours ouvrés dans un tableau (onglet synthèse).
Ce nombre de jours ouvrés est calculé selon plusieurs Critères dont un critère est liste qui se trouve dans la feuille paramètre A1:A10.

Pour calculer le nombre une personne du forum JHA m'a aider avec une formule du type.

sommeprod(somme.si.ens(plagesomme; plage1critère, critère1; plage 2 critères, listecritere A1:A10)).

Mais mon soucis et dans l'affectation sur les mois de mon tableau car j'ai une période qui peut en contenir de 1 à 12 mois.


EN jaune les résultats que j'aimerai obtenir selon mon fichier base

merci et bonne soirée
 

Pièces jointes

  • NB JOURS OUVRES.xlsx
    11 KB · Affichages: 35
  • NB JOURS OUVRES.xlsx
    11 KB · Affichages: 31

Merlin258413

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul du Nombre jours Ouvrés entre 2 Dates et affectation des jours dans tablea

Voila est ce plus clair avec toutes les informations les commentaires explications dans le fichier excel
merci
 

Pièces jointes

  • ECLATEMENT DES JOURS OUVRES SUR LES BONS MOIS.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 27

Merlin258413

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul du Nombre jours Ouvrés entre 2 Dates et affectation des jours dans tablea

J'ai trouve sur divers forum des réponses mais je ne sais pas pourquoi les résultats sont faux

le 1er tableau A1:T5

le 2ème tableau A9:T13

Peut être cela peut vous aider
 

Pièces jointes

  • ECLATEMENT DES JOURS OUVRES SUR LES BONS MOISv2.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 37

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul du Nombre jours Ouvrés entre 2 Dates et affectation des jours dans tablea

Re,

On peut s'exonérer de la colonne supplémentaire (Jan 16) en utilisant MOIS.DECALER()
 

Pièces jointes

  • Merlin.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 32
  • Merlin.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
511
Réponses
3
Affichages
317

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert