Calcul du nombre d'éléments sur une colonnes problème plage variable

fafri

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un souci pour calculer le nombre d'éléments que j'ai sur une colonne, en effet nbval ici ne peut pas s'appliquer directement à mon cas car les plages à prendre en compte sont variables en fonction des entrées de mon tableau.

Je vous met en pièce jointe un exemple pour illustrer ce que je voudrai obtenir.

En vous remerciant encore de vos éclaircissements
 

Pièces jointes

  • fichier exemple aide excel.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 30

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour fafri,

Un essai en fichier par formule matricielle

Cordialement

EDIT : Bonjour mapomme:), vgendron :), désolé pour la collision et à mapomme pour faire simple alors que l'on peut faire compliqué (vf moi)
 

Pièces jointes

  • fafri excel.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 17

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Une version plus efficiente et qui tient compte des cellules vides en colonne C. Formule en I3 à tirer vers le bas:
VB:
=SIERREUR(SI(B3<>"";NB.SI(DECALER(C3;0;0;EQUIV("*";B4:B999;0);1);">"&"""""");"");NB.SI(C3:C9999;">"&""""""))

edit: bonjour @Jocelyn :)
 

Pièces jointes

  • fafri- fichier exemple aide excel- v2.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 21

fafri

XLDnaute Nouveau
Merci vgendron pour ta réponse, mais ce n'est pas tout à fait ce que j'ai essayer de faire, je n'ai pas été assez explicite.

Mapomme ta formule marche nickel, si je voulais être plus royaliste que le roi et la modifier légèrement pour qu'elle me renvoie que les colonnes renseignées dans la sous section, là elle me renvoie la longueur totale de la sous section, vide ou remplie.

Encore merci pour tes lumières
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972